La molette de ma souris ne répond plus

Fermé
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 28 juil. 2018 à 17:23
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 29 juil. 2018 à 15:45
Bonjour à toutes et tous

Pour me déplacer dans un document, la molette de ma souris ne répond plus. Je dois faire monter et descendre "l'ascenseur" situé à droite de mon écran.
Merci de votre attention et de votre aide.
Bien cordialement

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié le 28 juil. 2018 à 17:32
Bonjour.

>>> Pour me déplacer dans un document, la molette de ma souris ne répond plus <<<

Uniquement sur un document ou pour toute autre application ? Par exemple faire défiler les images dans la visionneuse ou faire descendre une page Internet.

A + . . .


0
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
28 juil. 2018 à 17:35
Pour toute autre application, y compris internet
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
28 juil. 2018 à 17:45
Dans ce cas on ne peut qu'incriminer la souris, même si le clic droit et gauche fonctionne. Soit la portée de la molette ne s'exerce plus à l'intérieur, soit le circuit intégré est défectueux.
Essayez avec une autre souris, avec fiche USB. Si vous n'en avez pas faites vous en prêter une qui fonctionne) par votre entourage, juste 5 minutes. Cela vous confirmera que votre souris est bien défectueuse.
NB : lorsque vous brancherez la souris de dépannage, attendez que le pilote s'installe. Un fenêtre apparaîtra que le pilote est bien installé.
0
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
28 juil. 2018 à 17:50
Merci de vos bons conseils, Je pense en effet que ma souris est défectueuse. Je ferais ultérieurement un essai avec une autre souris.

Merci encore et bonne fin de journée
Cordialement.
Cléopatre III
0
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
28 juil. 2018 à 17:55
Je viens de me rendre compte qu'en appuyant fort sur la molette, je peux remonter un document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
28 juil. 2018 à 19:20
Re.

Sans doute la molette est remontée a cause de l'usure et n'atteint pas la diode de détection. Raison pour laquelle il faut appuyer plus fort pour que les graduations internes situées sur la molette (que l'on ne voit pas de l'extérieur) soient décelées par cette diode.

Donc souris quasiment irréparable. Si ce n'est pas une souris perfectionnée pour les jeux, le prix d'une normale, en wifi ou en USB (encore moins chère) reste très accessible.



Bonne continuation . . .
0
Cléopatre III Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
29 juil. 2018 à 15:45
Merci Jojolaguitare vous êtes bien aimable. Je vais renouveler ma souris. Je pense que ma demande est résolue.

Bien Cordialement

Cléopatre III
0