Mot de passe mode persistant

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2018 à 19:11
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 26 juil. 2018 à 11:51
Bonjour, j'ai une clef usb avec Xubuntu dessus en mode persistant. Lors de ma dernière utilisation javais configuré le nom d'utilisateur en inscrivant mon prénom (quand on ouvre la barre des tâche et que l'on clique sur le nom d'utilisateur par défaut) mais je n'ai jamais défini de mot de passe.

Maintenant au démarrage Xubuntu me demande un login et passe ???

Merci d'avance.



1 réponse

mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
26 juil. 2018 à 11:51
Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je ne sais pas comment fonctionne ce type d'installation car je ne procède qu'à des installations classiques. Je vais toutefois essayer de te débloquer.

Lors d'une installation classique, le programme d'installation te demande de définir un utilisateur principal et son mot de passe. Note que le mot de passe est une information nécessaire à la création d'un utilisateur sous linux.

Les live USB permettent effectivement de lancer une session en étant déjà identifié. La seule explication que je vois si tu n'en as pas saisi, c'est que le compte persistant a été créé avec le même mot de passe que le compte que tu utilisais jusqu'ici et pour lequel tu n'as pas eu à t'identifier.

Si cette théorie est correcte, la procédure à suivre aurait été :

1) Changer le mode de passe de l'utilisateur courant. Pour cela il faut passer par le terminal, puis changer le mot de passe de l'utilisateur courant :

sudo passwd $(whoami)


2) Puis basculer en mode persistant.

Si j'ai bien compris, tu n'as pour le moment pas fait grand chose avec ton ubuntu, donc le plus simple serait peut être de procéder réinstaller ubuntu à partir d'un programme d'installation classique.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0