Aiboo : un site qui s'ouvre tout seul sur Android

Résolu/Fermé
akut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - Modifié le 13 juin 2018 à 21:48
akut Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 23:05
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Voici mon souci.

Depuis quelques heures déjà s'ouvre toutes les cinq minutes dans Chrome une page "aiboo.cc". Elle s'ouvre tout le temps, peu importe ce que je fais, que je sois dans les paramètres du téléphone ou en train de jouer. Après quelques recherches qui ne m'ont pas mené bien loin, car je n'ai pas vu ce problème précis repertorié, ou encore quel type que ce soit d'information sur ce site, j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone une première fois (j'ai très peu de patience). Mais dès la première seconde sur Chrome, PAF ! ce site se rouvre. J'ai donc réinitialisé une deuxième fois, en essayant cette fois de ne pas me connecter à mon compte google, croyant que le souci (que je pense être un virus) est inhérent aux données du compte Google qui conserve les données de mes applications. Mais rien n'y a fait, cette saleté de pop-up à la noix grillant toutes les permissions s'ouvre toujours. J'ai réinitialisé une troisième fois (jamais deux sans trois), mais, je vous le donne dans mille : ça n'a pas marché !
Je ne sais plus quoi faire, j'hésite entre brûler mon téléphone ou ma ville.

Voilà les informations que je peux déjà vous fournir :

mon téléphone est un MTT Ideal (qui n'a pas plus de 3 mois)
Il tourne sous Android 6.0

Voilà donc ma question : COMMENT FAIRE EN SORTE QUE CETTE S******** DE POP UP CESSE D'EXISTER ? Si vous avez des réponses, merci de me les fournir le plus vite possible, je vous en prie ! Et, étant un complet néophyte en manipulations informatiques (quelqu'un arrivant à vider son cache est pour moi un hacker), je vous serais gré de m'expliquer en détail comment procéder aux manipulations ^^.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que poster ce sujet m'aidera et en aidera d'autres après moi !

Petit ajout après revérification des informations : quand je sélectionne l'onglet sur mon téléphone, je vois qu'il est marqué "smarSite" en vert sur l'onglet, à coté d'un logo représentant la planète lui aussi en vert. Je ne sais pas si c'est important, mais je vous le dis quand même. En cherchant sur internet, j'ai trouvé la page (du coup en version PC): http://www.aiboo.cc/

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
26 juin 2018 à 21:26
12
ça marche, vous avez déjà essayé ? moi aussi je préfèrerais garder Chrome
0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Larkshal
27 juin 2018 à 10:37
En tout cas, il n'y a pas mieux sur PC !
Faut espérer qu'ils aient la même expertise sur android.
0