Connection impossible sur MSN Messenger

Fermé
camillegoteborg - 6 sept. 2007 à 14:22
nico9552 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 19:30
Bonjour à tous!

depuis ce matin, je n arrive pas à me connecter à MSN Messenger : un message apparait "Nous n'avons pu vous connecter à Windows Live Messenger. Recommencez ultérieurement. Code erreur: 80072efd"; j'ai déja essayé pas mal de choses notamment désinstaller Msn puis le réinstaller mais ca ne marche pas. Ma connection internet marche normalement mis a part qu il m'est impossible d'accéder aux pages de Hotmail, Msn, ou Web messenger.
J'ai VISTA (malheureusement me direz vous!) et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs jusque là!
Je suis à l'étranger cette année, et donc un très fort besoin de Msn et d'Hotmail pour correspondre avec la France.
J espere sérieusement que vous pourrez m'aider car là cela devient relativement inquiétant (nous sommes définitivement dépendants de ces technologies!)!
Merci beaucoup!
Camille
A voir également:

5 réponses

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
6 sept. 2007 à 14:40
bonjour camillegoteborg


voici un lien qui répond a ton problème



http://messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1402.htm



@+
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
6 sept. 2007 à 14:40
Vous pouvez essayer ceci Camille :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, essayez alors de vous reconnecter sur messenger, si vous n'y arrivez pas envoyez moi un mail afin que je puisse vous envoyé un fichier d'aide ... Je pense que ça peut fonctionner ...

Bonne chance et bon courage !

Djiby
0
nico9552 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:15
Bonjour Camille

Je suis comme toi expatrie (au Danemark, d'ou l'absence d'accents sorry!!) et je rencontre le meme probleme que toi: je ne peux pas me connecter a hotmail (ni msn d'ailleurs), que ce soit a partir de mon ordi personnel comme de celui de la bibliotheque sur lequel je suis actuellememt. Le meme message d'erreur s'affiche aussi lorsque je chercher a me connecter aux blogs de msn...

Je suppose que c'est un probleme general pour le region, donc? Je ne suis pas un expert, est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait avancer une explication??

Merci d'avance, chers metropolitains ;)
0
camillegoteborg
6 sept. 2007 à 17:19
ca y est, par je ne sais quel miracle, msn est réapparu!
merci beaucoup pour vos messages tout de meme!
e esperant que pour toi nico9552, le probleme est egalement réglé!
merci encore et bonne soirée a tous:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico9552 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
6 sept. 2007 à 19:30
Oui moi aussi ça s'est réglé tout seul.. Dans l'après-midi j'avais réussi à me renseigner: impossible d'accéder à msn-hotmail dans toute la région.. et je suppose dans toute la scandinavie si tu as eu le même problème ;) Je suppose que c'est la mise en ligne de la nouvelle version qui a nécessité un stop général ou a entraîné un gros bug.
Par contre pour ma part j'ai encore mon gentil virus qui m'empêche de me servir de MSN (voir ici: virus msn messenger#dernier)
Bonne soirée à tous!
0