| Bonjour à tous, je possède un photocopieur de récupération de mon entreprise, pour mon association, c'est un Canon NP 6060; Les deux magasins papier sur le devant (A4 et A3) fonctionnaient bien, sauf le magasin A4 sur le coté. Après renseignement pris auprès du technicien de maintenance de l'entreprise, celui-ci m'avait expliqué que cela provenait souvent du fusible trop faible du magasin à papier. Sur ce conseil j'ai donc mis un fusible plus fort,(j'aurais mieux fait de mettre mes mains ailleurs, et de me contenter de ce que j'avais) et ça a dinguer à mon avis en amont. A la mise en route, j'ai le code E 001 qui s'affiche, est-ce grave, puis-je avoir la solution? Merci d'avance. | 22 chikaka555555, le 14 mar 2008 à 17:23:14Ton probléme c peut-étre pas le fusible voila ce que tu va faire(((tu va remetre l'autre fusible et tu va reinitialiser ton apareil et regarde ce que ca va donner si le E001 persiste voila ce que ca dit en englais dans mon catalogue((fuser temperature too high.same possibilityes as E000.as well as shorted wire))).mais pour le magasin t'a pa bien precisé es ce qu'il ne marche pa ou qu'il marche et ne fait pas monter du papier.repond moi je te dirais quoi faire.a tres bientot | Bonjour à vous, et tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu. Je sais qu'on ne donne pas toujours suffisamment de renseignements, mais voila... Ce photocopieur, je le possède depuis nov.2001, et l'histoire du fusible, remonte à environ 2 ans, donc si mes souvenirs sont bons, après avoir mis un fusible plus fort qui a fait dinguer, j'ai dû remettre l'ancien qui était H.S. Je viens de le déposer, c'est un F 800mA. Pour répondre à votre qestion, lorsque j'ai acquis l'appareil, le magasin à papier sur le coté, ne fonctionnait pas. Lorsque je mettais du papier et que je refermais la porte, le plateau ne montait pas. En revanche, les 2 magasins sur le devant (A4 et A3) fonctionnaient très bien.(si j'avais su, je me serais contenter de ceux-là) Vous me parlez de réinisialisation, je ne sais pas de quelle manipulation il s'agit, mais je dois vous dire que j'ai appuyer plusieurs fois sur les touches étoile et ID en éteignant et en rallumant l'appareil, mais sans succès, pour l'instant toujours le message E001 "remettre copieur sous tension" voilà bien à vous et encore une fois, merci de vous pencher sur mon problème. | 24 chikaka555555, le 16 mar 2008 à 12:08:15Slut je doit dire que t'a un gros probleme .faut la reinitialisation de l'appareil sinon tu peut pas savoir si l'appareil fonctionne voila ce que tu va faire......ouvre la porte du devant de ton appareil tu va regarder si ya pas un petit trou en bas a gauche c'est peut-etre le meme systeme que la 4050.ca c'est la premiere etape tu va me repondre pour ca....si c'est pas le cas ton fusible a du faire sauter autre chose sur la plaque alimentation en electricite du magazin papier et verifie si ya pas de craquement du coté du magazin ce qui prouvera une deffection de pignon ou de chaine d'entrainement qui fait monter le plateau du magazin faut faire attention a tout ce qui te semble bizarre.... et tout ca je precise si tu reussi a faire la reinitialisation en cas contraire tu pourra rien faire.pour l'instant tu va te contenter de ca .tu me fera signe quand t'a fini et t'inquiete je serai la jusqu'a minuit . et si t'a un mail yahoo envoi le moi sur le mien c'est(((vanhelsing555555@yahoo.fr)))) ce serai plus facile | Merci infiniement Chikaka, le code E001 à enfin disparu, mais pour l'instant, il n'y a que la touche étoile qui réagi. A chaque impulsion elle passe de 1 à 6 puis à 9 que doi-je faire ou choisir? merci. | 26 chikaka555555, le 18 mar 2008 à 19:46:37Verifie si ya pas de bouton coincé sur ton clavier.ou bien ya otre chose que tu a modifié essai de te souvenir toutes les manipulation que tu a fait auparavant | 27 CRINVILLE, le 21 mar 2008 à 10:23:09Bonjour Chikaka,
J'ai vérifier, mais malheureusement, pas de touche restée coincée. J'ai failli abandonner,me voyant résigné à mettre l'appareil à la benne, et dans un dernier sursaut, je me suis reporté sur le panneau arrière de l'appareil (coté bas gauche, face à lui). Il y a 3 boutons gris qui s'enfoncent lorsqu'on appuie dessus, oh, surprise, l'appareil remarche (j'espère que ça va tenir). Je tiens tout de même à te remercier, car sans ton intervention, je n'aurais pas été si loin. Je t'adresse toute ma sympathie. | 28 chikaka555555, le 21 mar 2008 à 14:38:15Resalut crinville je suis content que ca marche chez toi allez salut a toi et au prochain problemes j'espere . |
|
|
|
|
|
|
|