Sortir de recadrer ou rogner

Résolu/Fermé
dan - Modifié le 21 avril 2018 à 17:02
 dan - 23 avril 2018 à 19:55
Bonjour, comment sortir du menu recadrer ou rogner ?
A chaque chargement de dossier il y a toujours les 8 points
autour des documents, une croix a la pointe de la souris et
impossible d' écrire sur se document ni même effacer
impossible de faire autre que de le déplacer .
merci pour des conseils.

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 avril 2018 à 02:08
Jamais vu ça !
Peux-tu envoyer ce fichier ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour, merci pour l' intérêt porté à mon problème qui se produit avec n' importe quel dossier.
( je ne suis pas très fort et habitué à utiliser word ).
Voici pour une feuille avec quelques lignes que j' ai numérisé,porté sur le bureau puis glissé
dans word de manière à écrire sur ces lignes. Tout comme on le fait pour un formulaire.
Cette feuille apparaît avec 8 points (comme dans rogner une image ) et les écritures ne peuvent
se faire que au dessus ou en dessous
.Joint ce fichier. .https://www.cjoint.com/c/HDwpLR8kTpW
Merci.

Je ne suis pas habitué aux forums
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 22 avril 2018 à 18:56
Bonjour

Raymond Pentier (salutations) demandait un fichier et non une photo (on ne peut pas travailler sur une photo).

Si je comprends bien la description, il doit s'agit d'une zone de texte. Pour la supprimer pointe ta souri sur le trait du bord (celui qui rejoint les 8 points) ; lorsque tu vois les 4 flèches en forme de croix tu cliques gauche sur ce trait et tu tape sur la touche de suppression.

En espérant avoir répondu à ton problème.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 avril 2018 à 18:54
Ton fichier ne montre rien d'autre que des tirets sur 6 lignes !
Pas de points, et évidemment le curseur de la souris ne peut pas changer puisque tu as envoyé un énorme fichier-image de 11 Mo au format jpeg, absolument inexploitable ...
C'est le fichier Word qu'il fallait nous fournir.

De toutes façons, si tu as copié une image jpeg dans ton document Word, impossible d'y ajouter du texte ! Il faudrait d'abord insérer une zone de texte ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Désolé pour le manque de savoir. Le fait de pointer la souris sur le trait et de supprimer
fonctionne et je peux écrire un courrier ,mais cela me retire le fichier sur lequel je veux ajouter du texte.
Je souhaite copier dans word un document prés remplis pour y ajouter du texte .
J' ai travaillé à la tache par le passé et je scannais des feuilles de tache prés remplis
afin d' ajouter la quantités des produits, heures ect...
Il ne restait qu' à imprimer ou enregistrer.
Peut être que le format copié ne convient pas (image, pdf ou jpeg ?)
J' espère avoir été clair. Merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 avril 2018 à 00:47
Bonjour,

clic-droit dessus, 'taille et position / Habilage du texte', choisir 'Derrière le texte'
Ou bien tu insères des zones de texte devant, à l'endroit des saisies.
eric
0
Bonjour.

La solution de Eric fonctionne bien ( clic droit sur le dossier chargé. ../...../..Derrière le texte
Puis on déplace le curseur pour écrire ou l'on veut.
Je chercherai plus tard d'autres solutions

Je note comme résolu .Merci
0