Pas de son en façade

Fermé
Muship Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 10:39
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 avril 2018 à 11:21
Bonjour,
J'ai monter un pc dans la semaine, et je n'ais pas de son quand je branche mon micro casque en façade mais il fonctionne bien sur les branchement arrière.

Tous les pilotes ont étais mis a jour depuis drivers cloud.

J'ai W10, la carte mère est une asus strix z 370f gaming, et le boitier un Zalman Z11 Neo.

Merci pour votre aide

3 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
21 avril 2018 à 10:51
Bonjour,

Quelque part dans les menu de config "Son ou Audio" il faut choisir sortie AV ou Sortie Arrière.

C'est parfois un menu "Constructeur" il doit t'etre proposé si tu fais clic droit sur le petit Haut-parleur en bas droite de l'écran...

Sinon, il faut parcourir la notice... qui doit etre dans le CD qui accompagne la carte mère..
0
Muship Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 10:58
Quand je fait le clic j'ai pas le menu dont tu parle, je vais essayer de regarder sur la notice et le cd de la carte mère.
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
21 avril 2018 à 11:15
à ce que j'ai lu, il détecte le côté ou est branché le Jack 3.5...?? mais je ne vois pas ça sur la façade, y a-t-il vraiment des jack's ...??? car si c'est en USB, ça ne marche pas.
Par ailleurs, la notice parle uniquement des sorties casque sur l'arrière... on dirait que la sortie avant contient beaucoup trop de fil pour n'etre qu'une sortie son....?? ne serait-ce pas une sortie 7.1 par ex.
et est-ce que cette prise est bien branchée, qu'il n'y a pas un fil de plus reculé que les autres..?
0
Muship Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
Modifié le 21 avril 2018 à 11:43
Il y a bien les prise jack a l'avant du boitier.
Et oui ils sont bien branché.

Mons casque est un philips shl3075bl j'ai du acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher a l’arrière.

Je viens de réinstaller le pilote et toujours le même soucis a l'avant.
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
Modifié le 21 avril 2018 à 11:47
Pourquoi..?? que falait-il adapter..?? comment était ce casque au départ..??

ne serait-ce pas une histoire de prise avec quatre bagues au lieu de trois...???
et sur ton PC, as-tu deux jacks 3.5 ..??? l'un pour le micro et l'autre pour les écouteurs..?
0
Muship Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
Modifié le 21 avril 2018 à 11:59
Le casque n'a qu'une fiche jack, j'ai donc du acheter un adaptateur avec deux sorties jack.
Oui j'ai bien les deux prise jack a l'avant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524304616-son.jpg
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
21 avril 2018 à 15:38
Oui, ton Haut-parleur est bien sélectionné, et dans ton configurateur, l'analogique est bien sur l'avant.

J'en conclu que c'est la liaison des fils qui est interrompu..??

D'autant plus que c'est un PC que tu viens de monter, il n'a jamais fait ses preuves et il peut y avoir des fautes de montages ou même de conception..??

La prise de la carte mère est dans un angle pour aller à la façade... Regarde bien s'il ne serait pas possible de se tromper de positionnement...? regarde aussi une pinoche pourrait etre pliée ou tordue... ou enfoncée.

Essaie de suivre les fils à l'oeil ou de mesurer la continuité jusqu'à la prise casque, avec un ohmmètre...

Tu pourrais tester le fonctionnement avec un casque simple à 10€, équipé nativement de deux prises jacks 3.5
0
Muship Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 20:39
Merci pour tout tes conseil,

Je n'est pas de ohmmètre chez moi.

J'ai finalement pris un autre adaptateur en clé USB pour 8€ et la sa fonctionne bien.

Il est donc pas exclu un problème de câblage ...
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
21 avril 2018 à 21:19
Oui..? il existe de nombreux problèmes de casque depuis la profusion de ceux destinés aux téléphones mobiles, avec quatre bagues (Micro et écouteur) ... Les modèles pour Apple sont différents de ceux du type Samsung... et non compatible avec les PC courant; qui sont basés sur un system à deux prises jacks 3.5 ... Une pour le micro et l'autre pour l'écouteur...

Le bon adaptateur est la solution... mais il existe une grande variété d'adaptateurs... Déja ceux qui convertissent pour Apple et d'autre pour Samsung vers PC à deux jacks... Mais lequel as-tu acheté..?? et lorsque tu es devant l'objet, comment savoir lequel est lequel..??
Ne demande pas à un vendeur, il n'en sais rien...

C'est peut etre une histoire de ce genre qui est ton cas..??
0
KilltheRabbit
21 avril 2018 à 21:57
Salut , cela me semble bien distordu , toutes cette histoire de câble et autre adaptateur . moi je vois un problème , c'est que sa face avant et sur analogique et que sa tour et probablement pas avec une face avant analogique ? Alors forcément quand tu insères une jack quel que soi le type d'adaptateur dessus .il as comme un bugg
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
22 avril 2018 à 11:21
Oui, j'ai vu ça aussi, mais sans me formaliser (à tord ou à raison..??) car ces sorties pour casque, sur tous les PC, c'est la même chose... C'est du traitement numérique qui fini par sortir un signal analogique, en stéréo..
Pour les sorties arrières, c'est du "numérique" en 5.1 ou 7.1... les deux canaux latéraux sont utilisés pour aller vers le casque (écouteur), même si c'est du numérique... le bobinage des écouteurs fera comme une self, il va lisser les créneaux du signal numérique pour devenir analogique... Alors, que penser des appellations utilisées surtout après traduction..?

Ajoutons que le signal soit numérique ou analogique, vers des écouteurs, ça fonctionne dans tous les cas.. si le signal arrive bien sur le bon récepteur.

Pour aboutir vers une solution qui dévermine le montage, il faudrait tester les différents conducteurs pour voir ou va chacun et si la continuité n'est pas interrompue... et ensuite penser au logiciel de la config.
0