Retrouver ma version antérieure d'iphoto

Résolu/Fermé
Slamine - 8 avril 2018 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2018 à 21:22
iphoto ne s'ouvre plus.le message affiché est le suivant:
"vous ne pouvez pas ouvrir votre bibliothèque actuelle en utilisant cette version d'iphoto
vous avez apporté des modifications à votre bibliothèque en utilisant une version plus récente d'iphoto
voulez vous quitter et utiliser la dernière version d'iphoto ou voulez vous créer une nouvelle bibliothèque?"
Comment faire pour revenir à mon ancienne version d'iphoto qui ne me posait aucun problème?...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 23:54
Bonsoir,

dans cette situation, ce n'est pas une ancienne version d'iPhoto qu'il vous faut, c'est l'inverse.

Explications :

Vous avez ouvert votre photothèque avec une version iPhoto plus récente que celle qui est installée sur le Mac actuellement, et de ce fait la photothèque à été mise à jour pour la version plus récente, et ne peut plus être ouverte avec une ancienne version.

Je ne sais pas dans quelle circonstance cette photothèque a été ouverte avec une version plus récente que celle que vous utilisez en ce moment, mais c'est bien de cela qu'il s'agit.

Vous auriez du préciser la version de Mac OS X ou OS X que vous utilisez en ce moement, et aussi de la version iPhoto actuellement installée, pour pouvoir en dire plus.

Cordialement.




0
Bonjour Francis
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et avisée!! Je reprends espoir!
J'avais appelé l'assistance Mac. Leur réponse est qu'ils n'interviennent plus pour les versions trop anciennes et ils m'ont indiqué un réparateur agréé proche de chez moi...

Voici mes explications:
Je possède un Mac OS X Version 10.6.8 et j'ai installé il y a qq années ilife11.
Hier, j'ai voulu retrouver de vieilles photos dont j'avais besoin.
Je suis entrée dans time machine et j'ai sorti le finder concerné(plus de 40 Giga)
Quand j'ai voulu regarder le iphotolibrary que je recherchais, je n'avais plus assez de place pour le lire.
Aussi, je l'ai gravé sur un dvd. J'ai mis à la corbeille le finder pour récupérer la place.
Quand j'ai voulu lire le dvd, une question m'a été posée ( je ne sais plus laquelle) et c'est là que les ennuis ont commencé. Je pense que la version d'iphoto plus récente proposée (que j'ai acceptée) a tout bloqué...
Je n'y connais rien en informatique et j'ai cherché tous azimuts sans avancer...
Est ce que mes informations vous semblent utiles pour régler mon problème?
A votre disposition pour d'autres renseignements,
Merci et bien cordialement,
Slamine
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 14:23
Bonjour,

Il y a un truc, que je crois, n'a pas été très bien compris. je vais essayer d'être plus clair ;)

Si vous avez actuellement une version iPhoto plus récente que la version ayant servi à la dernière ouverture de la photothèque, il ne doit pas y avoir de problème. C'est l'inverse qui pose problème :
Si vous avez ouvert votre photothèque pour la dernière fois, avec la dernière version de iPhoto, et qu'aujourd'hui vous essayez de l'ouvrir avec une version plus ancienne, ça ne fonctionne pas.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ? : parce que la photothèque de type .iphotolibrary aura été mise à jour lors de l'ouverture de cette photothèque par la version plus récente utilisée en dernier lieu.

Alors, comment cela est-il possible 2 : cela arrive si, par exemple, la photothèque se trouve sur un disque externe, que l'on prête ce disque externe à un ami, et que cet ami ouvre la photothèque avec une version plus récente que la votre.
Autre exemple : vous utilisez votre photothèque de manière normale avec iPhoto issu de votre CD ilife 11. Vous faites de temps à autre les mises à jour de iPhoto, et vous continuez à utiliser votre photothèque tout à fait normalement avec par exemple la dernière version iPhoto mise à jour et utilisable sous Mac OS X 10.6.8... parfait.
Puis un jour, pour une raison X, (ré-installation de Mac OS X 10.6.8 à neuf, suppression accidentelle de iPhoto), vous vous retrouvez avec une version iPhoto plus ancienne que celle utilisée en dernier lieu.
Là, il y a un souci.
Dans ces cas, il faut mettre iPhoto au niveau de la version qui a servi en tout dernier lieu à ouvrir cette photothèque. (on peu en réalité passer outre, mais au prix de quelques manipulations un peu "tordues").

Ouvrez votre version iPhoto, allez dans le menu A propos de iPhoto, et dites mois quelle est la version installée....

Pour la photothèque, sélectionnez la, demandez à lire les infos, et regardez la date de sa dernière ouverture...

En tous les cas, aussi longtemps que vous avez une sauvegarde de cette photothèque, elle n'est pas perdue.


@+
0
Merci pour votre réponse
Je pense que j'ai une version plus récente qui bloque l'accès à ma photothèque???
La dernière ouverture de ma photothèque date d'hier, le 8, à 15h13.
Mais il m'est impossible d'aller dans le menu A propos d'iphoto car c'est en gris pâle, bloqué par la fenêtre "Vous ne pouvez pas..."Quand je quitte cette fenêtre, le menu iphoto disparaît.
Ya t il un autre moyen de consulter les informations d'iphoto?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 16:51
Ya t il un autre moyen de consulter les informations d'iphoto?


Oui

- soit ne pas le lancer, mais sélectionner l'application, fuis faire le raccourci cmd i , qui équivaut au menu "Lire les informations"

- soit garder la touche alt enfoncée au lancement de iPhoto, pour avoir le choix de la photothèque, puis demander une nouvelle photothèque, le menu "A propos" sera alors dispo.
0