Gestion du stockage des fichiers dans IOS

Résolu/Fermé
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - Modifié le 3 avril 2018 à 17:51
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 22 oct. 2018 à 15:28
Bonjour à tous et à toutes,

iCoud = iCoud Drive ?
iCoud Drive c'est "Drive" car ouvert aux autres (Google Microsoft) ?

J'ai payé une fois les 0.99€ mais les photos n'y vont pas directement les vidéos également...

Sachant que je n'ai pas sorti beaucoup de €€€€€€€ il me faudrait donc un système automatique, que la mémoire interne soit de "passage"

Breffff clairement je n'arrive pas à l'utiliser... Je fais partager iCoud...
J'ai réussi je ne sais pas comment à avoir iCoud Drive sur le volet d'accueil sur mon iPod :



Super Méga utile je sais LOL mais ça doit pouvoir se remplir ce machin...

La partage iCoud permet de passé de iPod à iPad mais vers un Androïde actuellement je passer par ailleurs OneDrive Dropbox Google Drive etc.

Je n'ai pas d'avancées spéciales de jeux.
Les fichiers sont copiés sur PC
Je garde pour envoyer ou c'est des fichiers de transition.

Conclusion : besoin de vos conseils sachant ceci ;)











Merci d'avance de m'éclairer sur iOS que je maîtrise beaucoup moins que Androïde.
Merci d'avance pour vos conseils également
Des propositions de stockages de transferts "je ratisse large"
A voir également:

12 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
5 avril 2018 à 22:06
Bonjour VincentVoltaCCM, j'ai lu tous les post et j'ai vraiment eu du mal a tout comprendre étant donné la multitude de question et le "mélange" entre tous les systèmes d'exploitation et système de cloud que vous voudriez avoir.
Déjà une chose apparente, votre stockage iCloud est saturé (visible en photo) cela implique que vous ne bénéficiez plus de la synchronisation iCloud entre votre/vos appareils et iCloud ,la synchronisation est suspendu pour tous les services iCloud (iCloud drive inclus). C'est pour cela que lorsque vous ouvrez Fichier cela renvoie à l'écran le stockage iCloud indiquant la stockage saturé, vous ne pouvez accéder à Fichier avec un stockage saturé.


Flux photos iCloud continue effectivement à fonctionner avec un stockage iCloud saturé mais sachez que iCloud garde les photos sur iCloud uniquement 30 jours (elles se suppriment automatiquement) . Flux photos iCloud envoie simplement et une seul fois les nouvelles photos prisent sur un appareil vers vos autres appareils . Si vous configurez un nouvel appareil sous iOS les photos de Flux photos n'apparaitront pas.

Dans l'un de vos post vous écriviez sur iCloud lord de l'achat du forfait de 50 go afin d'augmenter le stockage et y avoir les photos et vidéos, vous parlez de la photothèque iCloud qui synchronise les photos et vidéos vers iCloud, il s'agit d'une synchronisation, vous ne pouvez donc pas avoir uniquement les photos et vidéos sur iCloud et rien sur l'iPhone, il y a cependant une option dans Photothèque il s'agit de l'option " Optimisation du stockage" cette option permet de stocker les photos et vidéos sur iCloud au format original et d'afficher les photos et vidéos sous forme de vignette sur l'iPhone sans y stocker le fichier et libérant ainsi de la place mémoire dans l'iPhone, et lorsque vous regarderez les photos et vidéos celle-ci se téléchargement provisoirement en temps réel via le réseau cellulaire ou Wifi.


La souscription d'un forfait iCloud par abonnement est mensuel, vous indiquez avoir souscrit uniquement un mois et pas plus, vous avez donc annulé votre abonnement iCloud et êtes revenu à 5go. Lord de la date du passage à 5 go tous les éléments synchronisés iCloud ayant fait l'objet du dépassement des 5go sont automatiquement supprimés de iCloud.

Concernant les fichiers iCloud Drive effectivement on ne peut pas y accéder à partir d'un appareil sous Android.
L'accès aux fichiers iCloud Drive se fait sur les appareils sous iOS et ordinateur Mac/PC (sur PC soit via internet iCloud.com ou le dossier iCloud Drive dans l'explorateur de fichier Windows si le logiciel "iCloud pour Windows" est installé.

L'enregistrement des fichiers sur iCloud Drive à partir d'applications installée sur appareil sous iOS est possible si l'application prend en charge l'enregistrement sur iCloud Drive, ce qui n'est pas le cas pour l'App Word. Pour info; L'application de traitement de texte Page de Apple enregistre les fichiers sur iCloud Drive et peut aussi enregistrer les fichiers sur OneDrive de Microsoft (sous condition d'avoir un compte Microsoft/adresse mail Microsoft). Sur l'une des photos que vous publiez sur OneDrive de Microsoft on voit que cela propose de prendre un abonnement payant, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais personnellement j'ai un compte Microsoft et j'accède à OneDrive sur mon PC et sur l'iPhone via l'application OneDrive et le tout gratuitement (pas d'abonnement)..

Fred.ml
3
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 5 avril 2018 à 23:46
Merci beaucoup beaucoup c'est très bien expliqué Fred. Et très pertinent si je pouvais je mettrai +5 !

Oui j'élargie, car si en plus iCloud c'est une synchronisation et iCloud Drive ne peuvent pas se transformer en "carte SD" la meilleure option je pense c'est de consacré Google Drive pour mes iOS étant donné qu'avec l'application du could de Google on change de comptes en moins de 2 secondes ;)

Il suffit de créer 2 Gmail supplémentaires
=> 60Go ;) (actuellement 2x15Go)
Et ce que je stock habituellement dedans
=> OneDrive Dropbox OrangeCloud 2x5Go + 4x2Go + 5 = 23Go

Alors en fait la saturation a été presente quelques jours, j'ai effectivement effectuer une procédure pour arrêter les 0.99€ ;) car ça ne se remplissait pas j'ai essayé "à l'époque" manuellement et moi pas réussir ! J'effectue en ce moment même le transfert ;) je vide mes deux Google Drive.

Dropbox l'application semble pas en mesure d'ajouter plusieurs.
Toujours 1/4 de connecter h24
Idem OneDrive 1/2 de connecter h24
Sur mes Androïde j'ai clôner et j'ai un accès à Dropbox OneDrive et Google Drive via le gestionnaire ;)

Pour OneDrive sur ios c'est réglé comme par magie ;) comme j'ai écris en commentaire. Avant je suis formel dès que je voulais enregistrer il demandait d'avoir l'abonnement.

D'accord donc déjà impossible de mettre Word dans iCloud Drive c'est pour cela que je n'y arrive pas ;) merci surper info

Page - Apple logo de couleur orange c'est installé et j'activerai Hotmail si nessessaire ;)

(J'ai retiré la sauvegarde de mon iPod iOS 9)



0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 6 avril 2018 à 07:02
Encore merci Fred du coup, il reste :

Un moyen d’avoir accès à plusieurs OneDrive Dropbox etc. connectés en même temps / ou un moyen de clôner des applications de l’Apple Store ?
Androïde => App Cloner – App Listo
Une application qui permet de regrouper plusieurs Cloud (comme fais Gmail pour les boîte mail) ?
Androïde => Gestionnaire de fichiers – Flashlight + Clock

=> Ça doit être impossible je pense
(Avoir un dossier téléchargement / explorateurs de fichiers et récupérer notamment des PDF Word avec le câble USB) donc rédigé des trucs personnel/privé/intime/familiale à éviter car ça va transité par internet....

La sauvegarde de l’iOS à une date xx/xx/xxxx sur une mémoire de masse (disque dur/clé USB) ?
(pour libérer de la place – mettre ailleurs que sur les 5Go gratuit)

=> Ça je vais créer un poste dédié à ça dans quelques jours pour mettre résolu ici ;)

Bonus : un bloc note gratuit qui se synchronise et s'installe sur iOS et Androïde
Savoir si game center est Google play jeux de iOS pour savoir si je dois le cocher pour la synchronisation.

Idem pourquoi cocher des clouds ? C'est pour avoir un doublon
Huuummm 15Go 1 Google Drive je ne pense pas que c'est ça lol ou il faut les super forfait mensuel €€€€€

Et si le logiciel n'ai pas obligatoire je vais retenter car avec Firefox je peux avoir la version ordinateur des pages internet.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 avril 2018 à 22:35
Re, je commence par quoi...
Pour la sauvegarde d'un appareil sous iOS, sur un ordinateur il faut obligatoirement utiliser iTunes, on ne peut pas choisir l'emplacement d'enregistrement de la sauvegarde, on ne peut pas non plus déplacer un fichier de sauvegarde cela le rend inutilisable (iTunes indique que le fichier est corrompus) , on peut éventuellement copier le dossier Backup qui contient les sauvegardes pour en avoir une copie.

OneDrive sous iOS permet d'avoir plusieurs compte OneDrive et le changement de compte se fait simplement en appuyant sur "Moi" en bas de la page principale.
Info: OneDrive limite à 5 go de données par compte.
Pour Dropbox je ne l'utilise pas donc ne peux répondre.

Je n'ai pas connaissance d'application qui permet de regrouper des cloud

Game Center peut enregistrer les progressions des jeux (si les jeux prennent en charge Game center) , activer Game center dans iCloud sauvegardera les données Game Center dans iCloud et pas uniquement sur l'appareil.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 6 avril 2018 à 23:17
D'accord merci encore

donc c'est comme Google play jeux je dois coché ;)

Oui 5Go OneDrive et Dropbox 2Go pour 0€

Donc sur iCloud il faut que je laisse des sauvegardes des 2 iOS, que je fasse le vide des images et je décoche carêment ;) je pense que je vais faire ça.

OneDrive :





Je n'ai pas réessayé encore si iCloud.com avec un mode ordinateur sur Androïde ;)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 9 avril 2018 à 00:31
Ça fonctionne nickel !
Du coup pas besoin de bloc note je peux récupérer et édité sur Androïde/PC.

Avant d'ouvrir le website iCloud.com bien mettre version ordinateur ;)





Linux ^^ et non mon ami Apple je t'ai berné !



=> La version ordinateur est proposé par l'application Firefox et Google Chrome ;)

J'ai juste donc cette question :

Quel est l'intérêt de cocher les Clouds et les traitements de texte / Pourquoi c'est proposé tout simplement ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 31 mars 2018 à 09:35
Un grand merci à @xylon.

La carte microSD pour iOS !!!!

Je n'aurai plus de fichiers de "transition" tout sera dedans ça se branche rapidement quand j'ai besoin :)
=> +3 Go pour réaliser une vidéo
=> Transférable immédiatement (et hop deuxième vidéo possible)
=> Sans sortir "la grande artillerie informatique" : l'ordinateur

Et ce n'est pas un adaptateur directement une mémoire de masse ça peut que fonctionné normalement, moi je n'avais jamais vu.





https://img-19.ccm2.net/FnAGhBYwoWghN-g0FCZU45sAW5M=/ebb77dd9fd9245938589eeb20b5fa081/tmp/IMG_2631.PNG



1
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
29 mars 2018 à 17:24
Bonsoir ,
Le plus simple c'est le disque dur externe ...

--
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
29 mars 2018 à 17:35
Oh oui je confirme beaucoup plus simple le disque dur externe je confirme surtout pour des documents personnel/privé/intime/familiale mais il est où le port USB pour faire iOS Androïde lol

Aujourd'hui Je fais Cloud Orange Dropbox etc.

Ou câble USB via ordinateur si personnel ;)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
29 mars 2018 à 19:59
0
Utilisateur anonyme > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
29 mars 2018 à 21:30
bonjour

tu es dans une confusion la plus totale.tu mélanges ios Android i cloud ou icloud drive etc...tu dis que tu as payé une fois 0.99 alors que c'est 0.99 par mois...apprends donc à être clair et à ne pas tout mélanger encore une fois..et puis te répondre à toi même quel interet ? commence par t’éclaircir l'esprit et cessez la confusion ce qui est une mauvaise habitude chez toi alors sois simple quand tu demandes et surtout soit simple quand tu réponds à un sujet et suffit de voir tes posts qui deviennent indigestes
..icloud idrive voila une video...

https://www.youtips.com/icloud-drive-sur-mac-iphone-et-ipad/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 mars 2018 à 04:19
@brupala

Alors je ne savais pas le nom maintenant je serai ^^
J'ai acheté pour Androïde et voilà le problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35260803-adapateur-non-reconnu

Et pour iOS même problème apparemment pour la personne qui a posté cette question
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 mars 2018 à 04:44
@mikaelac

Merci pour la vidéo

Je ne mélange pas j'explique que je cherche un moyen de transferts automatique pour iOS peut importe le cloud

Actuellement je le fais manuellement avec partage iCoud et manuellement via divers cloud pour récupérer sur Android Windows
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
30 mars 2018 à 05:30
Merci je lirai ;)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
30 mars 2018 à 08:10
Déjà lu en diagonale avant de poster la question ^^ la source officielle Apple ;)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 09:48
Déjà lu en diagonale avant de poster la question ^^ la source officielle Apple ;)


il ne faut pas lire "en diagonale", il faut lire le tout attentivement, posément, et réfléchir à ce que tu lis.

Après ça, si tu ne comprends toujours pas ce qu'est iCloud vs iCloud Drive..., je ne pourrait rien expliquer de plus que les pages Apple. Et pour info. iCloud Drive n'a strictement rien à voir avec Microsoft ni avec OneDrive de Microsoft. Il ne faut pas tout mélanger.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
30 mars 2018 à 09:54
Salut,

Pile poile ce que je voulais dire.
Ce n’est pas en diagonale qu’il faut lire.
Mais je pense que c’est une habitude à en voir les réponses à nos différents messages.
Même après explications du fonctionnement du forum, vous continuez, sans même tenir compte de nos messages.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 11:00
EDIT :

J'ai payé une fois les 0.99€ mais les photos n'y vont pas directement les vidéos également...

si ça peut aussi t'être utile :

Le flux photos :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

A lire attentivement , comme le reste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 mars 2018 à 05:29
Bonjour,

(j'avais déjà essayé de me renseigner/documenté - je vais voir si déjà consultés et visionner la vidéo - je vous tiens au courant)

Encore merci pour vos réponses, j'avais essayé de limiter le nombre de mots... Pour moi c'est clair mais apparemment pas alors je rédige donc autrement :


Je ne comprends pas la différence entre iCoud iCoud Drive.

Sur l'iPod, je ne serai pas le refaire, mais, j'ai réussi à mettre iCloud Drive en raccourci sur d'un des volet d'accueil.

Quand j'ouvre iCloud Drive vide... "Super Méga utile je sais LOL mais ça doit pouvoir se remplir ce machin..."

J'ai payé pour 30 jours (0.99€) et je n'ai pas réussi => mettre/programmer le cloud d'Apple pour qu'il soit le stockage par défaut notamment pour les vidéos pour qu'elle soit de "passage" dans la mémoire interne.

4Go sur l'illustration mais c'est plus 2Go maintenant => obligé de se faire la mise à jour et le système d'exploitation me "mange" ma mémoire interne.

De plus 4Go c'était après copie sur PC est supprimé...

J'ai uniquement 16Go de mémoire interne car au moment je l'achat je n'ai pas €€€€€€€€€€€€€€€.

Conclusion : il faudrait mettre "les 50Go programmée comme mémoire interne" (clairement ce qu'on fait avec une carte microSD sur Androïde pour que tout les fichiers y aille directement dessus)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 06:26
bonjour

encore une longue tirade pour rien...

cette phrase suffisait

Conclusion : il faudrait mettre "les 50Go programmée comme mémoire interne" (clairement ce qu'on fait avec une carte microSD sur Androïde pour que tout les fichiers y aille directement dessus)


et bien voici ta réponse ce n'est pas possible tout simplement....ni pour ton ipod ,ni même car encore une fois tu viens parler d'android tu ne peux pas non plus sur android mettre par exemple google drive en stockage par défaut...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 mars 2018 à 07:24
D'accord aucun système même les photos ?

Sur Androïde

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.photos

Photographies => Google Photos (Google Drive)
Traitements de texte Word => OneDrive
Google Documents => Google Drive

Vidéo peut être possible jamais cherché
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 30 mars 2018 à 07:10
Après j'ai un autre soucis c'est avec Word l'application
Je peux enregistrer sur la mémoire interne mais avec un câble USB ça ne s'affiche pas... J'ai que les photos/vidéo ce qu'il y a dans l'application photos


Et quand je souhaite mettre enregistrement automatique OneDrive:



C'est normal ?
OneDrive est boycotter ?

Le dossier téléchargement
Le dossier fichiers
N'existe pas si je ne dis pas de bêtises....
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 4 avril 2018 à 16:37
L'explorateur de fichiers / fichiers téléchargés
=> toujours bien caché, je n'arrive pas à les récupérer avec un câble USB si j'enregistre sur la mémoire interne (il me propose les éléments de "Photos" seulement)

Mais ce qui est incroyable c'est que j'ai réinstallé l'application Word (sûrement la 4ème fois) et comme par magie j'ai pu enregistrer sur OneDrive et j'ai même pu le faire avec Dropbox. Avant j'avais l'illustration ci dessous.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 10:50
tu as un gros probleme de compréhension...je vais te répondre personnellement pour la dernière fois et cesses de poser des questions entre android et IPAD..

IL N'EST PAS POSSIBLE DE CHOISIR PAR DEFAUT ENREGISTREMENT DIRECT SIR ICLOUD DRIVE ou autre cloud sinon tu vas t'acheter un ipad de plus grande capacité. C'est juste une synchro.EST CE CLAIR ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 31 mars 2018 à 00:05
J'ai compris mais comme j'avais lu que iDrive on n'y avait accès via un navigateur (donc un Androïde)

Je cherche à comprendre donc comment le remplir



Et ça c'est impossible donc mettre automatiquement tout mes fichiers de l'iPod et de l'iPad sur iDrive.

Conclusion : ça sert à rien de payer autant avoir 4Gmail => 4 Google Drive => 60Go
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
31 mars 2018 à 00:21
Bonjour,

Toujours dans le stockage iOS,

Quelle moyens de traitement de texte/de bloc note vous utilisez avec iOS ?

Car Google Docs ce n'est pas super super mais enregistrement automatique Google Drive ;)

Note Apple => va sur iCloud Drive ?
Evernote => payant
Word => payant (ou je n'arrive pas à enregistrer ailleurs que la mémoire interne pour 0€...)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
4 avril 2018 à 16:27
C'est donc résolu pour Word mais je suis preneur si vous connaissez un équivalent de Evernote car les notes d'Apple je ne pourrai jamais les avoir ailleurs et que les modifications soit synchronisées.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2018 à 17:53
Bonjour,

@VincentVoltaCCM,

Tu as demandé, en signalement, à ce que l'on change le texte initial de départ de cette discussion. (ou que l'on supprime la discussion). Dans cette demande tu écris un nouveau et long texte pour remplacement... un texte complètement différent de la demande initiale.

Remplacer ton texte de départ par cet autre texte n'est pas possible, cela rendrai l'ensemble des "questions-réponses" complètement incohérent.

cdt.



0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 3 avril 2018 à 18:53
Bonjour à tous et à toutes,


J’ai toujours plusieurs questions
J’ai également détaillé le « je ratisse large »

1) Quand j’ouvre l’application Fichiers, puis l’onglet iCloud Drive, pourquoi ça affiche le nombre de mémoire restantes d'iCloud ?
Si je comprends bien iCloud Drive est l’un des éléments iCloud c’est à dire que c’est juste un dossier qui s’appelle Drive car ont peut récupérer les fichiers via un navigateur sur un système d'exploitation d’un concurrent (Windows Androïde etc.). C’est ça ?

2) Comme vous voyez sur l’illustration ci dessous iCloud est saturé. J'ai donc payé une fois les 0.99€ (j’ai eu 50Go pendant 30 jours) mais les images et les vidéos n'y vont pas directement… alors que pour les 5Go gratuit je ne fais aucune manipulation….
Est-ce qu’on peut donc remplir les 50Go pour récupérer ensuite via un navigateur ?
Comment remplir le Cloud d’Apple l’application Fichiers ne le propose pas ?
Je n’ai pas trouvé d’application iCloud ou iCloud Drive….


3) Un moyen d’avoir accès à plusieurs OneDrive Dropbox etc. connectés en même temps / ou un moyen de clôner des applications de l’Apple Store ?
Androïde => App Cloner – App Listo
Une application qui permet de regrouper plusieurs Cloud (comme fais Gmail pour les boîte mail) ?
Androïde => Gestionnaire de fichiers – Flashlight + Clock

4) Quel système de stockage vous avez pour iOS ?
Des conseils… Les gestionnaires que vous utilisez… Que feriez-vous à ma place ?

5) La sauvegarde de l’iOS à une date xx/xx/xxxx sur une mémoire de masse (disque dur/clé USB) ?
(pour libérer de la place – mettre ailleurs que sur les 5Go gratuit)

Merci d’avance pour vos conseils/propositions/réponses
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 19:47
tu confonds les fonctionnalités de icloud et celle de icloud drive...voici la subtilité que tu ne comprends pas et pas sur que tu comprennes ,vu ta façon d’embrouiller ton cerveau.

https://fr.imyfone.com/ios-data-recovery/difference-between-icloud-and-icloud-drive/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 4 avril 2018 à 15:21
Merci alors c'est ce que j'avais remarqué/compris

iCloud se remplit automatiquement (moi j’ai coché les photos, les notes, la sauvegarde et game center).

D’ailleurs game center permet de conserver l’avancement de certains jeux, ceux présent sur game center c'est ça (= Google play jeux) ?


iCloud Drive
=> stockage à réaliser manuellement
=> si on veut voir ce qu'il y a dedans il faut cocher iCloud Drive pour qu'il s'affiche sur l'écran d'accueil sur iOS 9 et sur iOS 11 c'est avec l'application Fichiers (qui permet de déplacer copier supprimer mais pas d’ajouter)

iCloud Drive est bien un élément un "dossier de partage" => pour 0€ :
iCloud + iCloud Drive => 5Go

Du coup je sais comment voir le contenu de iCloud Drive, crée un dossier etc. mais je ne sais pas le remplir.
Si je comprends bien de toutes manières, apparemment pour récupérer les fichiers c’est uniquement sur ordinateur avec le logiciel - navigateur => Androïde ce n’est pas possible donc.





0