Inserer des données issues d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 23 mars 2018 à 16:19
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 28 mars 2018 à 22:59
Bonjour,
Bonjour à tous.
Je bloque sur une situation où je dois faire du VBA en utilisant l'équivalent de la fonction index ou recherche.
Pour être plus clair, je joins un fichier https://www.cjoint.com/c/HCxpsMr2AbM dans lequel je souhaite :

coller dans la colonne E de E13 à E106 (Feuille "Panorama FM") des données issues d'une colonne de la feuille "Formules santé existantes" en fonction de la sélection faite en E12. Contrainte :

respecter le format de destination (ou ne coller que les valeur et le format de la feuille "Formules santé existantes"

pouvoir saisir manuellement les données dans les cellules en jaune (ces mêmes cellules de destination)

J'ai enregistré des bouts de vba, mais je ne sais pas comment les assembler.

Code : Tout sélectionner

Sub Copie_des_formules_existantes()
'
' Copie_des_formules_existantes Macro
'

'
Range("B4:B95").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Panorama FM").Select
Range("E14").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Merci pour votre aide déjà précieuse


A voir également:

5 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
25 mars 2018 à 13:23
bonjour
Quelques infos supplémentaires seraient les bienvenues
coller dans la colonne E de E13 à E106 (Feuille "Panorama FM") des données issues d'une colonne de la feuille "Formules santé existantes" en fonction de la sélection faite en E12.

- des données issues d'une colonne de la feuille " Form.........................." :
comment sera choisie cette colonne ?
Je comprends dans ce que vous dites ; si E12 =4 par exemple dans la (Feuille "Panorama FM") il faudra copier la colonne 4 de la feuille "Form.........................." et la coller dans E13 de la (Feuille "Panorama FM")

Éclairez moi svp
cordialement
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
26 mars 2018 à 08:35
Bonjour Julia, et merci de votre attention à ma demande.
En effet, la cellule E12 est une liste déroulante reprenant les titres des colonnes de la feuille "Formules existantes" qui permet de choisir les données à coller.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Martin
0
Merci Julia.
En effet, j'avais vu ce bouton qui n'avait pas de macro, je l'avais supprimé.
Dernière question : est-il possible d'ajouter des colonnes sur la feuille "forme........" Depuis une saisie des données sur la première feuille afin d'enrichir la base de comparaison ?
Je vais essayer de mon côté.
C'est fou comme on trouve des idées au fur et à mesure qu'on avance.
Encore merci.
Looping
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
26 mars 2018 à 21:44
Bonjour
Est ce que ceci fait l'affaire?
https://www.cjoint.com/c/HCAtRhPSF2m
Cordialement
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
Modifié le 26 mars 2018 à 23:13
Exactement ce que je souhaitais...
J'ai juste supprimé une ligne sur le deuxième onglet qui faisait que ça ne respectait pas le tableau de la première feuille.
J'ai une question : Si j'ajoute des colonnes sur la feuille " Form..........................", dois-je modifier la macro, ou bien elle s'incrémente automatiquement? (bien sur je dois modifier la cible de la liste déroulante.
Encore un grand merci. Beaucoup de mal à trouver surtout parce que j'ai eu du mal à exprimer ma demande.
++++
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
26 mars 2018 à 23:51
,,
Pas de soucis , vous pouvez rajouter autant de colonnes que vous souhaitez , elles seront incluses.
Oui bien sur faudra modifier la cible de la liste déroulante .
PS ; j'ai laissé trainé un bouton inutile sur la feuille , a supprimer.

Heureuse que ça marche pour vous !!!
bien cordialement
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
27 mars 2018 à 08:40
Merci Julia.
En effet, j'avais vu ce bouton qui n'avait pas de macro, je l'avais supprimé.
Dernière question : est-il possible d'ajouter des colonnes sur la feuille "forme........" Depuis une saisie des données sur la première feuille afin d'enrichir la base de comparaison ?
Je vais essayer de mon côté.
C'est fou comme on trouve des idées au fur et à mesure qu'on avance.
Encore merci.
Looping
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
27 mars 2018 à 14:06
Bonjour
Si je comprends bien vous voudriez pouvoir exporter la plage
Sheets("Panorama FM").Range("$E$13:$E$107")
que vous avez rempli en saisie sur la dernière colonne libre de la feuille "forme........" ?
cdlt
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
27 mars 2018 à 14:39
Bonjour Julia.
Effectivement, (de E13 à E106) en y donnant un nom lors de la copie vers la feuille "Forme............." et en l’insérant dans les formules existante par ordre alphabétique de préférence. (Le fichier réel a des noms de compagnie et contrat, mais pour des raisons de confidentialité, je les ai changé en N°).
A ce sujet, je pense que à la place de "à saisir"(E13) de ma liste déroulante, il faudrait pouvoir saisir le nom du contrat. Actuellement la macro bug si on modifie le texte de cette cellule.
Merci encore de cet accompagnement.
Cordialement,
Looping
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
28 mars 2018 à 20:32
bonjour
vous dites
J'ai juste supprimé une ligne sur le deuxième onglet qui faisait que ça ne respectait pas le tableau de la première feuille.

De quelle ligne s'agit il?
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
28 mars 2018 à 22:59
Bonjour
Voilà le fichier modifié .J'espére qu'il correspond a vos attentes .
https://www.cjoint.com/c/HCCu2HHAEZm
merci de me tenir informée pour d'autres éventuelles modifications .
Cordialement
0