Informatique ou Automatisme

Yoruishi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 19 mars 2018 à 02:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 mars 2018 à 15:18
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis et informations concernant mon choix et mes pensées svp.

Je suis actuellement en BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), on y fait de la Mécanique (Conception 3D Solidworks, calcul vecteur cotations...), de l'électrotechnique, et de l'automatisme, ce qui m'intéresse le plus dans cette formation. On y programme des robots industriels sur Logiciel Staubli, grafcet, ...

Mais j'ai toujours été + dans le domaine de l'informatique, j'avais fait une première année de BTS SIO avant ça, mais j'ai pas pu continuer mon année pour cause personnel, et avec les inscriptions tardives, j'ai fini par être accepté en BTS CRSA.

Mais aujourd'hui je me demande si je devrais arrêter cette formation et retourner en informatique, pour le l'option développeur informatique...

Sachant que j'aime les deux, mais + l'informatique, devrais-je y retourner ? Le truc c'est que dans ma formation j'ai l'impression d'être un technicien, hors je trouve l'informatique plus classe, mieux payé, plus de travail, pour les (+) intelligents, et je m'en sortirais mieux avec la formation d'info et dans cette voie.

Ais-je raison ? quelles sont vos opinions et conseils svp ? Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup,

Cordialement

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 mars 2018 à 15:18
Bonjour,

Puisque tu sollicites notre opinion...

La mienne est la suivante : je n'ai pas l'honneur de te connaitre ce qui implique que mon opinion sur ta personne, tes compétences, tes envies, etc ne vaut rien, strictement rien. Les personnes qui te connaissent, proches ou profs, sont bien mieux placées. Comme conseil cela entraine de t'inciter à tenter ce qui t'intéresse si la filière peut se rouvrir pour toi et en oubliant l'argument "gagner plus" glissé dans ta liste.
0