Comment réinstallé Ubuntu 16.04

Fermé
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié le 15 mars 2018 à 18:26
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 15 mars 2018 à 19:40
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 16.04 via une clé usb formatée en FAT il y a un moment, mais suite à une série de mauvaises manipulations, mon pc à plein de problème... Je souhaite donc tout reformater et repartir de zéro.
J'ai lu ici et là qu'il n'y a aucun moyen de formater un pc sous Ubuntu via un menu et que la seule solution est de relancé l'installation.

Je vais donc dans le BIOS pour mettre la priorité sur la clé usb que j'ai utilisé la première fois pour le démarrage du pc mais mon PC refuse de lancer le menu d'installation Ubuntu...

La clé est toujours fonctionnelle, mon pc la reconnait parfaitement (je peux copier des photo et tout) et le fichier iso est bien présent dessus, c'est le même que j'ai utilisé la première fois.

Quelqu'un à une idée du problème ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 mars 2018 à 18:57
'lut,
La clé est toujours fonctionnelle, mon pc la reconnait parfaitement (je peux copier des photo et tout) et le fichier iso est bien présent dessus, c'est le même que j'ai utilisé la première fois.
Si tu vois l'ISO en fichier dessus, c'est pas bon. Il faut que l'ISO soit copié directement sur la clé et non en tant que fichier.

Pour ce faire, utilise une des méthodes décrites sur la page "Live USB".
1
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 2
15 mars 2018 à 19:39
C'est fort possible, cela dit, je viens de péter ma clé usb...
J'essayerais ta méthode demain.

Merci pour ta réponse ;-)
0
bonjour
ta cle est peut etre mal préparé, essaye avec liliusb pour rendre ta cle bootable ce logiciel marche bien
1
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 2
Modifié le 15 mars 2018 à 19:40
Merci pour ta réponse, mais d'après ce que j'ai vu et cru comprendre, liliusb, sert pour windows.

Mon Pc n'étant pas complètement mort, je l'utilise toujours avec Ubuntu.

En tous cas, le problème doit probablement venir de la clé USB mal préparé. Merci pour l'info.
0