Connexin à internet établissement scolaire

Fermé
Teemy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 14 mars 2018 à 22:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 mars 2018 à 22:27
Bonjour, je suis dans un internat et la seule manière de me connecter à internet est via le réseau du lycée en ethernet mais mon pc m'indique que la connexion est limitée :

Je dois me connecter sur un site web pour avoir accès à internet (logique) mais je ne peux accéder à internet que via navigateur
J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose avec cette connexion limitée et par exemple ne peux tout simplement pas lancer discord ou toute application nécessitant internet mais sans passer par un navigateur, ce qui est très embettant pour un certain nombre de logiciels.

J'aimerais aussi partager en wi fi ma connexion mais cela aussi est impossible, mon PC ne reconnaissant pas la connexion internet

J'aimerais savoir s'il existait un moyen d’éviter cela, par un VPN, un proxy, n'importe quoi.
Je sais que cela serait contraire à la charte de l'établissement mais je ne demanderais pas si ce n’était pas nécessaire.
Merci :)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 mars 2018 à 22:27
Salut,

Sachant que, l'usage du réseau semble être réglementé, nous ne sommes pas ici pour faire du contournement, ça serait contraire à notre charte, mais semble-t-il aussi, aux conditions d'utilisations prévues pour ce réseau et ton internat.

Les applications non web doivent probablement être bloquées par un pare-feu, ce qui, dans la majorité des cas, limitera de toute façon le recours à un VPN, proxy ou tout autre utilitaire, puisque eux aussi devront pouvoir accéder en dehors des protocols conventionnels pour fonctionner, ce qui semble ne pas être possible.
0