Problème de driver

Fermé
alfa971 - 3 mars 2018 à 16:21
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2018 à 11:53
Bonjour, à tous
Suite à la perte de mon CD driver , je cherche un driver pilote pour mon plotter de Découpe
modèle LIYU TC 631
Merci à tous pour votre aide..........Cordialement




A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
4 mars 2018 à 10:59
Le mieux est de demander au fabricant de vous donner un lien pour telecharger pour son pilote : service@liyuprinter.com
Ou bien d'acheter un logiciel specifique qui prends en charge ce materiel : https://www.easycutstudio.com/blog/software-for-liyu-vinyl-cutter.html
Ou d'utiliser un pilote generique comme celui de HP (HP-HL ou HP-GL2). Ce plotter comprend le protocole HP-GL. Il faut donc trouver dans la liste des pilotes HP celui qui correspond a la laize de votre modele et qui fonctionne en USB... Ce devrait fonctionner a part que vous n'aurez pas acces aux reglages specifiques si cela est possible avec un pilote d'origine.
0
Bonjour , Je te remercie
par contre c'est un plotter acheter sur le site Plotter de Découpe.com
qui existe plus depuis plus de contac .
Que pensez vous du logiciel easycutstudio
je ne peux toujours pas travailler avec mon plotter faute de driver
cordialement...........
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
6 mars 2018 à 11:53
Je ne connais pas le logiciel "Easycutstudio", sorry

J'ai un Graphtec et ils ont un logiciel specifique pour les plotter qui est un plugin de Corel Draw. On le trouve dans l'icone du lanceur d'application. Son activation declenche le logiciel et le passage du travail de Corel Draw à la fenetre de decoupe du logiciel.

Dans votre cas, le constructeur indique que vous pouvez decouper directement depuis Corel-Draw, mais ca suppose quand meme d'avoir le pilote.

Envoyez un email au construteur (en anglais) pour qu'il vous envoie le pilote pour votre machine.. Ca ne coute rien de demander...
0