High Sierra / perte de fonctions PowerPoint 2008

Fermé
Vivalav Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 10:59
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2018 à 16:57
Depuis la mise à jour High Sierra, je peux ouvrir le power point 2008, mais les onglets de travail ne s'ouvrent plus et aucune mise à jour n'est plus disponible.Je crains que si j'installe le nouveau "Office" je ne puisse même plus lire les ppt anciens.J'ai vraiment besoin de ppt pour mon travail.Merci pour les conseils...
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 3 mars 2018 à 11:58
Il est clair que l’utilisation d’une application déclarée obsolète depuis 2013 sur la toute dernière mouture système n’est pas sans risque.

Le formant de fichier (.pptx) n’a pas changé fondamentalement et tu ne devrais pas avoir de souci important avec la dernière version, pas plus qu'avec les .ppt. Sinon, tu peux aussi faire avec des outils « compatibles » comme LibreOffice. Peut-être quelques variations de mise en forme, mais c’est tout ce qu'il y a à craindre.

0
Vivalav Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 15:23
Merci pour ta réponse et ta rapidité, Bernard.Je ne connais pas LibreOffice.C'est un programme qui permet aussi de faire des ppt? Ma crainte vient de ce qu'un ami m'a mise en garde: le Windows 10 sur PC, avec l'abonnement à Microsoft 365, lui a enlevé la possibilité de télécharger et d'ouvrir les ppt anciens.Donc, tu penses qu'avec Mac, cela ne risque pas d'arriver si je m'abonne au même service...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 mars 2018 à 16:57
Microsoft met en place une protection qui empêche d'ouvrir les fichiers trop anciens pour des raisons de sécurité (même si on ne comprend pas bien quel risque c'est censé éviter). Mais ça ne concerne que des présentations très anciennes (plus de quinze ans, au moins). À voir au coup par coup. Il est alors toujours possible d'ouvrir ces présentations avec une application à l'estomac moins délicat (LibreOffice, par exemple) et de les enregistrer à nouveau (toujours en .ppt ou, mieux, en .pptx). Il en va d'ailleurs de même sous Windows.

LibreOffice est un des avatars de OpenOffice. Dans la famille des suites "libres", c'est à l'heure actuelle le moins problématique, le plus abouti, à mon avis. Il s'agit de suites qui sont, grosso modo, des clones d'Office 2003 pour Windows. C'est d'une ergonomie encore moins satisfaisante que le modèle (et ça date un peu, évidemment) mais ça donne des résultats très corrects. Et ça permet dans certains cas de contourner des difficultés rencontrées avec Microsoft Office. On arrive par exemple assez bien à récupérer et "nettoyer" des fichiers corrompus qu'Office ne peut plus lire. Comme c'est de plus gratuit (donner quelques sous pour aider au développement n'est pas interdit) il n'y a pas de raisons de s'en priver.
0