Probleme WMovieMaker

Fermé
dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 3 mars 2018 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2018 à 21:57
Bonjour,
je dois créer un montage vidéo qui montre un "diaporama" avec une musique, les photos ou images que je mais sur mon arbre de création, quand je les visualises normalement sans WMM, elle sont normal mais dans un petit format, alors que quand je lance la vidéo, les images sont en grand écran et tout pixelisé, je ne sais pas si vous avez une solution a mon problème.
merci a vous pour l'aide que vous allez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2018 à 11:29
Bonjour,

la solution est de laisser de coté MovieMaker et d'installer ce logiciel bien plus performant pour de simple diaporamas. Il permet de créer des montages avec vidéo, image, transitions, filtres et surtout d'obtenir un fichier AVI, MP4, WMV, etc. Lors de l’installation tu pourra choisir la langue de ton choix, contrairement à ce que j'ai pu voir sur un site qui présentait ce logiciel. Je l'ai testé hier et je peux dire qu'il est très bien pour débuter dans le monde du diaporama, il a l'avantage d'être opensource et sans pub.

Lien vers le logiciel > https://www.openshot.org/fr/download/
0
dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
3 mars 2018 à 11:30
Bonjour,
merci de votre aide j'installe le logiciel de suite et je vous tien au courant merci a vous

une bonne journée
0
dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
3 mars 2018 à 13:19
merci pour ce logiciel qui m'a permis de faire le montage
mais le fichier obtenue a la fin du montage n'est reconnu que nullement par les différents lecteurs .
si vous auriez quelque chose a me conseiller pour y remédier ce serait super
merci
0
Utilisateur anonyme > dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
Modifié le 3 mars 2018 à 13:56
Quel lecteur tu veux utiliser pour visionner ton montage.

Les formats avi et mp4 sont compatibles sur une TV, sur PC la plupart des formats fonctionnent.

Une fois ton projet terminé, tu l'enregistres au cas ou tu voudrais le modifier par la suite, mais si tu veux l'utiliser sur une tv par exemple, il faut l'exporter et choisir le format vidéo : avi, mp4, wmv, etc.
0
dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
3 mars 2018 à 14:46
peut etre mais le logiciel que tu m'a donné, donne un format en ".osp" alors comment le convertir?
0
Utilisateur anonyme > dystene Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
Modifié le 3 mars 2018 à 15:03
Tu n'as pas suivi ce que je t'ai dis dans le précédent message. Le format osp c'est ton projet exemple : mondiapo.osp. Pour obtenir un fichier capable d'être utilisé sur une TV, PC, Youtube, etc. il faut choisir Exporter puis faire le choix du format AVI, MP4, etc.
0