Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Fermé
Mathieu - 2 mars 2018 à 16:34
 Mathieu - 5 mars 2018 à 10:28
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours sur un PC Windows 8.1. J'ai le message "Ethernet n'a pas de configuration ip valide" qui s'affiche. Voici les manips que j'ai essayé de faire :

- J'ai d'abord essayé de redémarrer ma box, ça ne fonctionne pas.
- J'ai réinitialisé les paramètres de connexion (netsh), toujours pas.
- J'ai changé le câble réseau (je précise que le PC n'utilise pas de CPL et que le câble essayé fonctionne sur un autre PC), rien.
- J'ai essayé de le restaurer à une date antérieure, la restauration n'a pas aboutie. Du coup, j'ai fait un chkdsk /R, il est resté TRÈÈÈS longtemps à 11% (je dirais 2h environ) avant de se terminer d'un coup, mais la restauration suivante n'a toujours pas aboutie....
- J'ai désactivé le par-feu ainsi qu'Avast...
- J'ai essayé de lui mettre une IP fixe, le même résultat...

Du coup, je suis un peu perdu et je viens vers vous avant de commettre l'irréparable (reformater/changer de PC).

Est-ce que j'ai fait le tour ou est-ce que je suis passé à côté de quelques choses ?

Avez-vous d'autres solution ou est-ce que c'est peine perdue ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 mars 2018 à 00:17
Salut,
peut-etre juste ton port ethernet qui est cuit, tu peux essayer de remettre un autre pilote, mais le mieux serait de tester avec un adaptateur gigabit/usb3.0 externe. ça peut toujours servir sur une autre machine au pire.
0
Salut,

D'abord merci pour ta réponse et désolé pour la réponse un peu tardive. Tous comptes faits, je pense que si c'est uniquement une question "matériels", vais opter pour un rachat complet. Celui-ci commençant déjà à dater un peu. En plus, comme mon disque dur ne semble plus en très bon état, je pense que je ne vais pas prendre le risque. Mais c'est gentil en tous cas, merci bien.

Du coup, je pense que je peux clore le sujet.
0