Conversion d'un fichier

Fermé
nablathehut Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 08:37
 fourvin - 4 sept. 2007 à 11:14
Bonjour
Voici mon problème. J'ai créer un rapport de stage sur mon PC en format word. J'ai réussi à ouvrir ce fichier sur un mac. Mais depuis je ne peux plus l'ouvrir sur un PC. J'ai essayer comme word le demande de convertir ce fichier, mais rien ni fait, le fichier est rempli de petit carré et de sigle que je ne connais pas comme ceci:

bÄÐ bÄÄ bĸ à Ã@ Áâž– ➘ ÿÿÕSOMALY SOMALIE iqu bÄÐ bÄÄ bĸ à  Ã@ Áå
Áå
ÿÿÔSOMALIE rŽsumŽ nucl ar.wps.doc cÞ åW8BNMSWD @ ÁçŠÂÁãÝ‚ ÿÿÓRSUM~1DOC1
photos annifOC `#bA6A6 £Š=6ß à @  OC

Pensez vous qu'il peut y avoir une solution pour récupérer mon texte original? (qui m'est vitale pour la suite de mon mémoire)
A voir également:

1 réponse

Il faudrait un peu mieux connaître ton environnement et les circonstances pour pouvoir t'aiguiller avec pertinence. Si je comprends bien, tu l'as créé avec Word sous Windows, tu l'as ouvert, modifié et sauvegardé avec Word sous Mac, et tenté de le réouvrir à nouveau avec Word sous Windows ?
Il y a a priori plusieurs solutions possibles : réouvrir ton doc sous Mac et le convertir à un format assuré de fonctionner sous Win : je ne connais pas, mais je dirais a priori en RTF.
Quid de repartir de ton fichier Word initial (qui était sous Windows) ?

Sinon essaye aussi ce service : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0