Samsung A5 2016 mémoire saturée problème étrange

Fermé
sparkler311 - 24 févr. 2018 à 20:12
Maxime67Dumont Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 21:47
Bonjour,
j'ai acheté il y a un an maintenant un samsung A5 2016 neuf. Tout allait bien lorsque, il y a quelques mois, il a commencé a me signaler que ma mémoire était saturée. J'ai naturellement vidé toutes mes photos, vidéos, cache, donnée utilisateur mais le problème persiste pourtant le téléphone et quasiment vide.

pour préciser il a de base 16 Go de stockage interne, de ceux ci 5,10 Go sont de la "mémoire système" (normal), "espace utilisé" (je suppose les applis) 3.86 Go, et "Autre" 6.36 Go utilisé... et c'est avec cette dernière catégorie que j'ai un problème car j'ai complètement TOUT effacé tous mes fichiers sont vide et j'ai bien contrôlé il ne devrai rester plus que 2 ou 3 Mo , mais le stockage utilisé selon le portable reste le même.

je ne sais vraiment plus quoi faire d'ou ma question ^^"
A voir également:

2 réponses

Maxime67Dumont Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 6
25 févr. 2018 à 21:47
Bonsoir, je m'y connais assez à ce sujet. En effet, ça fait un peu plus d'un an que je travail chez Sa....ung.

Il y a eu beaucoup de plaintes contre ce type d'accidents en effet, mais beaucoup beaucoup plus que j'imaginer avant de le voir.

J'avais, moi aussi, un samsung avant et j'en était tres content. En plus, je suis de nature très fermé psychologiquement ( sans doute "jeune et con" ) donc je n'avais pas peur que cela m'arrive personnellement même en ayant le nez sur les chiffres de plaintes. je n'aurai jamais eu le reflexe comme vous, de prendre conseil et de les écouter, mais bon...

je suis finalement arriver, grâce a une connaissance à trouver un téléphone aussi satisfaisant que mon ancien sur tout les domaines, et pourtant je suis exigeant toujours accrocher a mon téléphone, il y a "toute ma vie dedans" (il m'a même couté moins cher mdr c'est vraiment n'importe quoi).
6
bsr

Sur un A3 2017 , j' ai 11 Go occupés sur 16 dont 1 Go d' applis ( c noté ) .... les photos , les vidéos et la zique sont à part sur une carte SD.

Donc Samsung semble occuper 10 Go ( il faut tenir compte des 2 Go de la ram ) ... je suis en phase avec un article du site " Numériques " que je copie :




Mon décompte est différent du vôtre mais je ne sais pas comment Samsung compte les applis préinstallées , elles doivent être dans 10 Go du système .
0