Souris, Pavé, clavier et Mot de passe....

Fermé
MoiLeNoobEnInformatique - 23 févr. 2018 à 02:45
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 févr. 2018 à 04:16
Bonjour tout le monde ! c'est avec la boule au ventre que j'écris ce post, car je pense que mon problème est assez grave.

Je vais vous expliqué en quelque mots quelle est la nature de mon problème sur PC avant de développé. D'ailleurs je tiens a m'excuser de suite si j'ai pas choisi le bon topic, mais je sais pas ou classer mon problème.

Je suis bloqué a la page de mon mot de passe pour accédez a mon bureau !
Ni la souris, ni le pavé ne répond....Et je crois que même le clavier ne répond plus... J'en suis pas sûr, car la seul chose qui réagit encore, c'est la touche "mode avion "

Comment j'en suis arrivé la ? Tout est parti d'une erreur de souris, ma souris sans fil ne répondez plus, et je suis comme on dit un maniaque de le souris. J'ai donc voulu résoudre ce problème le plus vite possible.
Je suis aller googler comme toutes les personne qui y connaissent rien en informatique, pilotes etc.

Puis sur un forum, surement celui la (CCM) je suis tomber sur une réponse.... J'ai donc désinstaller la souris.
Et je sais pas comment j'ai fais, mais quand j'ai éteint mon PC, j'ai eu un message d'erreur (croix rouge) j'ai cliqué sur "OK"
puis le PC s'est normalement arrêter.
Je rallume mon PC quelque minutes plus tard, le pc ne détecté toujours pas la souris, je vais sur mon bureau. Je tente une dernière manipulation.
Et puis... en rallument mon pc... Sur la page mot de passe, a ma grande surprise, ni ma souris, ni mon pavé, ni le pointeur de la souris ne s'affiche !!!!
Et la barre de mot de passe ne s'affiche pas non plus !!! Je suis totalement bloqué.

Une nouvelle fois je vais sur google, comment réactiver le pavé numérique. je tombe que sur des questions, et des réponse qui fonctionne que sur le bureau... comme par exemple fn + f9 ou encore MAJ alt + ver num
Dans un premier temps j'étais content, je me suis dis " bah voila, je vais réactiver le pavé pour pouvoir afficher le barre du mot de passe, grâce a un raccourci sur le clavier "

Je me suis vite rendu compte que cette manip ne fonctionner pas. Et me voila définitivement bloquer.

Voila la nature de mon problème informatique, je suis bloquer a la page "MOT DE PASSE" sans le pointeur, sans la souris, et sans pavé numérique. Et donc je ne peux plus entrée sur le bureau.

S'il vous plait, aidez moi !!!

Mon PC est un HP 64 bit sous W10 ( désolé du manque d'information, je connais même pas le nom etc de mon PC )

Petite et dernière précision, je ne peux pas reformater ou réinitialiser mon PC, car j'ai des données précieuse et énormément de fichier que j'aimerais conserver.
Sinon je l'aurais déjà fait. Donc j’espère qu'il existe une solution a mon problème sans passer par une réinitialisation.

PS : j'ai bien pris le temps de vérifier sur google si il existé des réponses a mon problème, mais j'ai trouvé aucune personne qui a exactement le même problème que moi.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

MoiLeNoobEnInformatique
23 févr. 2018 à 19:53
Pourquoi troller ?

Je me suis peut être mal exprimer, ce que j'ai voulu dire, c'est que je peux pas permettre de perdre mes données personnelles. Si j'avais rien a sauver, j'aurais reformater le PC.
0
stillnotatroll
23 févr. 2018 à 20:45
r récupérer tes données : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd
0
MoiLeNoobEnInformatique > stillnotatroll
23 févr. 2018 à 21:10
Merci pour t'as réponse, mais comme j'ai dis, je préfère attendre, si je peux trouvé une solution.
Après tout, mon PC marche très bien, mon DD n'est pas endommager.
Il est pour ainsi dire comme neuf, c'est juste que mon clavier, souris, et pavé est bloquer, et m'empêche d'afficher la barre pour taper mon mot de passe.
En suite si j'arrive a rentré sur mon bureau, j'aurais plus qu'a réactivé mon pavé.

D'ailleurs petit question, est-ce que si j'achète un clavier USB, ça va marcher ?
Je sais pas du tout si mon problème de souris a la base, est un problème de port USA ou si c'est un problème de pilote etc.
Si ce n'est pas un problème de port USA, logiquement, un clavier extérieur devrait marcher, non ?
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
24 févr. 2018 à 04:16
Salut,

Avec un PC qui a Windows 7 ou supérieur,

Télécharges AOMEI PE Builder pour créer une clé USB bootable.

Démarre avec la clé USB en utilisant le Boot Menu du BIOS

Copie tes données, incluant ton dossier de navigateur dans AppData sur un autre disque, comme ça, tu pourra ensuite formater.

Télécharges un ISO de Windows 10 et crée une clé USB bootable de 8Go ou plus et formates.

PS: Avant toutes ces étapes, tu peux essayer Réparer avant Formater avec la clé USB de Windows 10

La restauration système pourrait tout régler.
0
« Sinon je l'aurais déjà fait. »

Avec ce que tu racontes comme connerie c’est clair que tu m’a l’air de maitriser ce que tu fais...

Merci j’ai bien ri.
-1
"j'ai eu un message d'erreur (croix rouge) j'ai cliqué sur "OK""

Clic clic clic ...

"je suis comme on dit un maniaque de le souris"

Clic clic clic ...
-1
MoiLeNoobEnInformatique
23 févr. 2018 à 20:52
Oui quand j'ai éteint le PC, j'ai eu ce message d'erreur, j'avais pas le choix hein... j'ai donc cliqué sur ok, j'avais que ça comme choix.

Oui je suis un maniaque de la souris, c'est a dire que j'ai horreur de me servir du pavé...Je fais tout avec la souris,
Bref ta l'intention de t'attarder sur tout mes propose ou comment ça se passe ?

S'il vous plait, est ce quelqu'un de sérieux peut m'aider a résoudre mon problème ? Merci
0
MoiLeNoobEnInformatique
24 févr. 2018 à 04:06
C'est donc ça le forum CCM ? On vient demander de l'aide, on supplie les génies de l'informatique de bien vouloir nous aidé.
Et on est reçu par des petite m***** de troll, qui se vente eux même d'être des troll, a en croire le pseudo de notre ami(e?) * "notatroll"
C'est donc ça CCM !... Déçu.

Si ma démarche est un peu théâtral, ou que je m'exprime mal, je suis en aucun cas un farceur, mon problème est bien sérieux, et j'essaye tant bien que mal a ces deux rigolos, de me montré sérieux face au problème que j'ai rencontré.

Nous somme le week-end, donc peut être que j'aurais pas réponse d'ici 2 jours.
Mais a court terme, j'aimerais quand même que quelqu'un de sérieux s'occupe de mon problème.
ça serait fort sympathique.
Je pense que je mérite mieux que du troll. En tout cas c'est pas comme ça que j’imaginais mon accueil sur ce forum.
  • (moi aussi je sais troller )
0