Menu

Avast CVE-2017-14491

Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 18:15 - Dernière réponse :  durandal
- 17 avril 2018 à 14:13
Lorsque je fait une analyse réseau avec Avast celui-ci m indique problème avec mon modem CVE-2017-14491.
Je suis chez Proximus et possède une box 3. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
rossi46du77 3605 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par rossi46du77 le 26/02/2018 à 21:41
+3
Utile
C’est tout simplement des infos bidons afin de te pousser à prendre une version payante. L’analyse réseau comme les autres options dans le smartscan sont bidons. Il faut se contenter de faire un analyse antivirus (depuis le bon menu) et non lancer smartscan.

Pour mon expérience perso, c’est « la clé wifi du routeur est mal protégée, utilisez une clé en wpa2 » Or elle l’est.

Pour être tranquille, commence une désinstallation et il proposera de réparer, modifier, desinstaller ... fais modifier et décoche tous les programmes inutiles. C’est à dire tous, sauf ce à quoi il est prévu, l’antivirus.
Commenter la réponse de rossi46du77
Kragenskul 282 Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 31 mars 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 18:54
+1
Utile
4
Bonsoir,


Avast affiche quel problème?
Problème modem CVE-2017-14491.
durandal > BARDES - 17 avril 2018 à 14:13
Même pb que vous ,avec Box SFR , mon FAI ( propiètaire du routeur) que j'ai contacté au 1023 ,dit qu'il n'y a aucun problème sur la Vulnérabilité de ma box après vérification poussée ( par leur service technique ).
2 jours à essayer de régler ce point qui apparemment n'en était pas un .
carpadipo 247 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 05:38
Allô Bardes,

Tu peux aller voir sur le forum de AVAST en français un sujet a été ouvert pour ce problème.

lien du Forum : https://forum.avast.com/index.php?board=23.0

Titre du sujet : Message avec WI-FI Inspector
Voilà en souhaitant que cette réponse te soit utile.
Commenter la réponse de Kragenskul
brupala 75753 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 09:26
-2
Utile
11
Salut,
Ce serait bien que Avast fasse correctement son boulot sur le PC au lieu d'aller voir ailleurs des trucs qui ne le regardent pas et qu'il ne maîtrise pas.
Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 23:01
Comment fais tu pour connaitre la version?
pitpat692002 29 Messages postés lundi 9 mai 2005Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention > Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:39
Bonjour,
il faut taper dans cmd : "nslookup -type=txt -class=chaos version.bind 192.168.x.x" sans les "" et les "x" par l'adresse du routeur
brupala 75753 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > pitpat692002 29 Messages postés lundi 9 mai 2005Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 15:03
Tu parles de quoi là ?
Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 17:15
Merci.
Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 17:23
Proximus après plusieurs appels à enfin reconnu le problème.
Ce n est vraiment pas sérieux surtout que j ai aussi des problèmes avec Myproximus depuis 2 ans.
Commenter la réponse de brupala