Pb avec réinstallation d'applis j'en peux plus :'(

Fermé
Calou2604 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - Modifié le 14 févr. 2018 à 09:38
 cathy - 18 févr. 2018 à 21:04
Bonsoir !
Je vous explique le problème dans son contexte :
J'avais un Wiko Tommy depuis 1 an, il ne s'allumait plus, donc je l'ai renvoyé à la société Wiko qui m'en ont renvoyé un "recyclé" ou un truc comme ça (bref, un déjà réparé d'avant).
Sur mon ancien Wiko (et même sur le nouveau), j'avais installé des applis, comme Wattpad par exemple. Je l'avais désinstallée car plus de place.

Sur mon "nouveau" Wiko, n'ayant que 8GO, j'ai acheté une carte SD SansDisk, mais comme elle ne marchait pas, je l'ai formatée (je crois) et elle ne peut fonctionner que sur mon Wiko. Bref.
Hier, je me suis dit "et si je réinstallais Wattpad ?" Donc je vais dans Play Store, je cherche l'appli, je clique sur installer, elle s'installe, et là, le logo Orange sur fond noir apparaît : mon téléphone s'est redémarré. Pourquoi pas. Je me rends compte que Wattpad ne s'est pas installé, je recommence, même résultat : ce p*tain de logo Orange sur fond noir. Alors bien sûr, j'ai essayé avec d'autres applis :
- celles que j'installais pour la 1e fois : impeccable
- celles qui, comme Wattpad, ont été installées, puis désinstallées, puis j'essaye de réinstaller : et bien... Ca dépend des applis ! Ben voyons... Certaines se réinstallent, d'autres pas.

Bon, je dois me rendre à l'évidence, je dois oublier Wattpad. Déception.
Oui, mais aujourd'hui, j'ai désinstallé Snapchat, pour essayer la technique de repasser à l'ancienne MAJ. Bref, j'avais complètement oublié ce que j'ai dit plus haut.
Donc je désinstalle, je réinstalle et là, le logo Orange qui apparaît. Et merde.
Je redémarre le tel, je réinstaller 5 fois Snapchat, je change de compte Google, j'éjecte ma carte SD, rien à faire. Je suis fatiguée, j'ai envie de pleurer pour cette connerie, je veux exploser mon tel sur un mur.
Ah oui, encore plus frustrant : je viens tout juste de réinitialiser mon tel, retour à la case départ "configuration d'usine". Résultat : mon tel refait pleins de MAJ + réinstalle tout + j'ai perdu TOUTES mes données (carte SD, tel, TOUT) + je ne peux toujours pas réinstaller mes applis. Je suis au bord de la crise là, je vais finir par acheter un Samsung mardi, j'en ai marre.

Comment faire pour réinstaller Snapchat, et par la même occasion Wattpad, mes jeux, et mes chères applications perdues ? Svp aidez-moi je vais tuer quelqu'un.

Bonne soirée et pardon d'être énervée :D
Une Calou en larmes

1 réponse

Calou2604 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2
14 févr. 2018 à 09:39
Une âme charitable pourrait-elle m'aider svp ?...
0
je sais que je vais pas te consoler mais il s'est passé exactement la même chose avec mon wiko le même jour. j'ai fait comme toi j'ai eu droit a un reconditionné (j'étais même trop fière ) J'arrive chez moi impossible de reprendre mes anciennes appli. J'y cromprends rien .
0
Calou2604 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2 > Cathy
16 févr. 2018 à 17:09
Ha ha bizarrement je n'étais pas du tout fière de mon reconditionné... Peut être que ce qui nous arrive est normal, pour qu'on rachète un téléphone ? Dommage pour wiko, je vais acheter un Samsung :p
0
J'ai eu une réponse par Orange boutique. La mémoire est très restreinte je dois installer que des petites applications , le gars m'a démontré que je pouvais le faire . c'est vrai qu'avec lui tout a marché.
Je lui ai parlé de la marque samsung . Il m'a gentiment dit que pour Samsung il avait beaucoup de retour pour l'usine et que si je voulais avoir une bonne qualité pour un bon prix avec beaucoup de mémoire il fallait prendre HUAWEI .Du coup j'ai changé . Pour l'instant tout est bon tout marche et je peux enfin télécharger mes appli. Alors bon courage pour la suite et surtout bon choix . Bonne soirée
0