Avec quoi faire fonctionner mes 5 enceintes

Fermé
Marine25059 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 12:28
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 févr. 2018 à 21:14
Bonjour,

Nous avons acheté une maison dans laquelle se trouve 5 enceintes "encastré" dans le mur qui étaient utilisées par l'ancien propriétaire avec son home cinéma. Ils nous a laissé les enceintes mais bien évidemment pas l'ampli.
Nous possédions déjà un home cinéma (Samsung) mais nous ne pouvons malheureusement pas brancher les enceintes sur notre ampli car les enceintes de la maison sont des fils nues (je ne connais pas le terme exact mais il s'agit de fil que l'on vient "clipser" dans l'appareil) alors que notre ampli demande des petites fiches plates (je ne connait pas non plus le terme exact).

Les câbles des enceintes étant encastrés dans les murs, nous souhaiterions donc utiliser celles-ci mais nous sommes complètement perdus sur l'équipement intermédiaire à utiliser.
Bien entendu le plus simple est un ampli, mais nous trouvons cela horriblement cher pour notre utilisation.
Est-ce que un ampli Hi-Fi aurait les même caractéristique? Un simple lecteur DVD peut posséder 5 sorties audio comme celle-ci?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 12:45
bonjour,
Si vous avez des fiches plates sur votre appareil mettez les mâles ou femelles sur celles encastrées, puis connectez les à votre home cinéma, prévoyez peut-être des rallonges, on trouve du fil pour enceintes partout,
et les fiches de votre choix aussi.
0
Je ne trouve justement pas ces fiches. Ma première idée était de rajouter des fiches mâles sur les câbles mais aucun moyen de les trouver ni de les récupérer à mes anciennes enceinte.
Lier les câbles existant au câbles de mes autres enceintes serait également galère car premièrement je ne m'y connais pas et deuxièmement il y a déjà beaucoup de rallonge à la sortie du mur.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 14:28
dans les grandes surfaces de bricolage il y a tout ce dont tu as besoin suffit de trouver les bonnes fiches ou jacks
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié le 21 févr. 2018 à 21:19
bonjour je ne sais pas si vous avez trouvé une issue car à mon avis on ne prend pas la question par le bon bout il faut connaître les caractérisques de votre home ampli il faut qu'il possède aussi les sorties trois voix : Avant ,Arrière et caisson de basse cela fait 3 fois 2 fils il y a aussi les impédances des hauts parleurs 4 ou 8 homs par rapport à l'ampli les fiches sont du RCA mâle sur l'ampli à raccorder comme on veut sur les HP en respectant aux branchements les couleurs rouge et blanc du départ ne pas raccorder des enceintes avec des enceintes

0