Arnaque le bon coin

nikko595 1 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:38 - Dernière réponse : Marley-18 869 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 12:04
Bonjour,
si j'écris ce message, c'est avant tout pour prévenir les utilisateurs du bon coin qui tomberont sur ce message je l'espère.
Il y a quelques jours, j'ai voulu acheter une nintendo switch sur le bon coin. Je trouve une annonce, j'envoie un message, le gars semble correct. 200€ la switch

Il me propose que je fasse un virement, j'ai dis ok. Entre temps, le gars m'a envoyé un RIB et sa (?) carte d'identité, tout semblait correct. Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser le rib et la CI ici pour vous montrer. Bref,
le gars s'appelle (?) Thierry Bergara, habite 52 rue Reneric à Anglet d'après la Carte d'Identité, et le rib vient de Bayonne et la CI a été faite à Bayonne. Après vérification sur internet, ça semblait concorder et la carte d'identité ne paraît pas trafiquée.

Une fois le virement fait, le gars ne m'a plus répondu. Quoiqu'il en soit, évitez d'acheter à distance sur le bon coin !!! Pas de rib, pas de paypal etc...les arnaques sont trop fréquentes sur ce site. Et ces e... , pour 200€ sont prêt à tuer leur soeur jsuis sûr.

Mais je n'ai pas compris comment il a pu m'envoyer un RIB et une Carte d'identité après les mêmes noms prénoms.
J'envisage de porter plainte, et de ne pas en rester là.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
Xileh 7509 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Xileh le 7/02/2018 à 12:07
0
Utile
Bonjour

Déposes plainte ! (en fournissant copie de tous les éléments)

Soit la personne est totalement innocente (identité usurpée) soit elle est "involontairement complice" car manipulée... soit elle est totalement coupable....

Bref, seuls les services de police pourront savoir ce qu'il en est.... et si l'auteur est réellement en France, il aura assurément fait plusieurs victimes....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Commenter la réponse de Xileh
Marley-18 869 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 12:04
0
Utile
Bonjour,

Leboncoin = achat de proximité, il faut rencontrer le vendeur et pas sur un parking.., voir et

essayer le produit.
Commenter la réponse de Marley-18