Mesure BPM semble erroné (virtual DJ- Bpm analyzer

Fermé
Tonydanse26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 4 févr. 2018 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2018 à 12:52
Bonjour,
La plupart du temps, la mesure de BPM de Virtual DJ ou de BPM Analyser semble correcte dans 90% des cas.
Mais parfois, j'ai des résultats bizarres ! Normalement, Une salsa pas trop rapide se trouve entre 80 et 90 BPM.
Et bien par exemple, j'ai essayé de mesurer le titre "un Abrazo tuyo" . Sur Virtual DJ j'obtiens 145 BPM , sur BPM Analyzer, 142.93 BPM. alors que cette musique est très lente et que je la classerai plutôt en dessous de 80 BPM !!!
Peut être que j'oubli un paramètre par exemple cela dépend aussi de la clé ? Mais je ne sais pas ce que c'est que la "clé" d'une musique donc je ne peux pas dire. Un expert pourrai peut être me conseiller ?
J'ai bien essayé de changer la clé, mais cela ne change pas le BPM.
Je souhaite classer mes musiques par vitesse de plus en plus rapide et cela m'aiderai beaucoup de solutionner cette énigme !
En changeant un paramètre, peut être que le BPM deviendra cohérent ? Mais comment le changer ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Tony
A voir également:

2 réponses

Salut ,

oui des fois , les logiciels n'y arrivent pas .il faut diviser le tempo par 2 dans ce cas là.

Après , voir dans les options de ton logiciel si tu peut changer le seuil de détection de bpm .

comme dans le mien ( dekadance ) , mais des fois , ça ne suffit pas . dsl .

et dans bpm editor , il y a les touches tempo X2 , /2 et variable qui suis le tempo en direct et là tu peut le retrouver . ( virtual dj 8 ).

0
Tonydanse26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:00
Merci de ta réponse Exdj !

C'était ma première question dans un forum et je suis bien content d'avoir eu une réponse !!

Mais pourrai tu stp préciser : quand tu dit /2 c'est du "environ" ou c'est la mesure précise ?

Parce que j'ai aussi essayé avec ton logiciel Deckadance et il me donne aussi 143.01 alors que le réglage de BPM mini est de 60 (j'ai regardé dans les paramètres) !! donc il aurait très bien pu le calculer puisque 143/2 = 71.5 ? non ? je comprend pas pourquoi il double le résultat dans ce cas la !

Sinon, pourrai tu m'expliquer a quoi servent les touches de BPM Editor / 2 ou * 2 stp c'est pour ralentir ou accélérer la musique ou pour retrouver le bon BPM quand on divise ou multiplie par 2?

En fait, lorsque on achète un DVD avec la pochette, on a la vitesse précise de la musique, j'aurais
bien aimé trouvé un logiciel fiable la dessus que j'aurais pu acheter.
Jusqu'à maintenant, je comptais le nombre de mesure avec une montre manuellement, mais cela prend un temps fou et n'est pas très précis !!

Merci de ton aide (ou de votre aide si quelqu'un d'autre peux aussi répondre)
Tony
0
/2 c'est précis . la moitié ; mais du tempo ( erroné ) qu'il vient de trouver !!!
par exemple , un reggae à 80 , il va te le mettre à 160. ( d' ou tu lui diras nan c'est la moitié ..)
et même des fois il le trouve à 120 ( 80 plus la moitié )
donc c'est à toi d'estimer le bon et de lui dire ...

"Sinon, pourrai tu m'expliquer a quoi servent les touches de BPM Editor / 2 ou * 2 stp c'est pour ralentir ou accélérer la musique ou pour retrouver le bon BPM quand on divise ou multiplie par 2?"
non c'est pour retrouver le bon bpm . et éventuellement le taguer .
il me semble , je n'ai pas virtual dj .

PS : " je comprend pas pourquoi il double le résultat dans ce cas la ! "
dur si il n'y a pas d'attaque franche de beats , mais des nappes ou violons ...
0
Bon je crois que tu as bien résolu toutes mes questions.

Je récapitule pour être sur d'avoir bien compris :

1/ Si j'ai un tempo a 150 qui me parait suspect, je dois me poser la question
=> Soit en réalité il est de 75 car (150/2=75)
=> Soit en réalité il peut aussi être de 100 donc (100+50=150)

2/ Donc si je détermine que le tempo est 75 (ou 100), je peux alors le taguer c'est a dire mettre la bonne valeur de tempo au lieu de 150 dans la case approprié au tempo et ensuite, la bonne valeur sera figé dans le MP3 en question à la relecture par virtual DJ (c'est bien cela, taguer ? Remettre la bonne valeur de tempo manuellement ?)

3/ Certain tempo sont difficile a reconnaitre car le début de la mesure n'est pas franc et c'est pour cela qu'il se trompe .

Merci bien pour ton aide
Amicalement
Tony
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 10:54
oui , les tags des mp3 sont juste informatifs .
pour les bpms qui sont reconnus dans les logiciels , ils on leur propre système . par exemple c'est des beatmarks dans dékadance . il y a un dossier spécial pour ça . mais il faut scanner chaque musique ; individuellement ou par dossier si l'option est présente . voilou .
0
Merci bien !!
0
de rien !! et bon mix !!!
0