Problème avec moteur de filtrage de base

Résolu/Fermé
breza9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 févr. 2018 à 01:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2018 à 17:40
Bonjour,

J'ai un problème avec mon antivirus Avast qui se déconnecte, et apparaît ce message: UI failed to load. AV service is not responding.
J'ai donc essayé de réinstaller Avast, mais impossible il me met: le service du moteur de filtrage de base (BFE) n'est pas en cours d’exécution"
Dans services.msc, je ne le trouve pas.
Le pare-feu est aussi désactivé, et quand je veux remettre les paramètres recommandés, j'ai un code erreur 0x80070424


Merci pour votre aide.

Windows7

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 févr. 2018 à 09:05
Salut,

Voir cette page : https://www.malekal.com/avast-ui-failed-to-load/

puis :

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
2
breza9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
3 févr. 2018 à 14:01
J'ai tenté le windows Repair mais sans succès, ca a fait plus de mal que de bien donc au final j'ai carrément choisis la manière forte et réinstaller windows, ca va faire du bien à mon ordi.

Merci en tout cas pour votre aide.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 févr. 2018 à 17:40
ça roule =)
0
avast ne vaut rien,le meilleur anti virus gratuit est AVIRA FREE.
0
ou un payant,kaspersky,ils font svt des promos,il est très éficasse
0
breza9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
Modifié le 2 févr. 2018 à 12:27
Merci pour vos réponses

@malkal_morte
j'ai suivi la procédure, mais aucun changement, Avast ne répond toujours pas. Et le pare feu est désactivé.

@Riton29
J'ai donc installé Avira, et aucun problème d'installation, il est opérationnel. merci. Je suis en train de faire un scan intégral (1h30 de scan, 5 résultats positifs pour l'instant)
Par contre je ne peux toujours pas activé le pare feu que ca soit par le panneau de config (code erreur 0x80070433) ou via Avira.

J'avais eu des virus la semaine dernière que j'avais traité, mais depuis tout semblait être rentré dans l'ordre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 févr. 2018 à 12:33
0