Problème imprimante [Résolu]

lhommepoulpe 19 Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 11:10 - Dernière réponse : poupougne13 43171 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 06:15
Bonjour à tous,

J'écris ce post car je n'arrive plus à faire fonctionner mon imprimante EPSON XP-235. Les problèmes sont survenus après un changement de box (je suis passé de Bouygues à SFR). Je ne sais pas si ça a un rapport.

Quand j'essaye de me connecter avec mon pc portable (un vieux coucou qui fonctionne sous Windows 7), le pc ne détecte pas l'imprimante. Dans le panneau de configuration, l'imprimante est indiqué avec un panneau : point d'exclamation et quand je fais clic droit : résoudre les problèmes, ça met : Une erreur inattendu s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer.

J'ai essayé aussi de connecter mon imprimante à mon pc fix (windows 10), le pc repère l'imprimante, mais quand je clic sur ajouter l'imprimante, ça met : Cela n'a pas fonctionné. Windows n'a aucun profil réseau pour ce périphérique.

Voilà, ça fait plusieurs jours que j'essaye d'imprimer. Je ne suis pas un expert en informatique, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait fort reconnaissant.

Cordialement, lhommepoulpe.



Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
poupougne13 43171 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 17:43
+1
Utile
1
Si tu n'as rien fait depuis que tu as changé ta box....il faut faire reconnaitre l'imprimante à ta bouvelle box....
lhommepoulpe 19 Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 19:00
Cool ! ça fonctionne. C'était bien ça le problème. J'ai un peu cherché sur le net. Y'avait un bouton WPS sur ma box, je l'ai un peu trifouillé, et ça marche ! Un grand merci pour ton aide Poupougne et à bientôt. :)
Commenter la réponse de poupougne13
nemrod18 25597 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 11:12
0
Utile
1
Bonjour,

Gestionnaire de périphérique.

Clic droit sur le point d'interrogation ou sur l'imprimante et mise à jour du pilote.
lhommepoulpe 19 Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 17:29
Je n'ai pas l'impression que ça marche mais je ne suis pas sûr d'avoir fait les bonnes manipulations. Déjà, sur mon portable, l'imprimante n'apparait pas dans le "gestionnaire de périphérique", elle apparait dans "périphérique et imprimante". Quand je clic droit dessus, il n'y a pas la possibilité "mise à jour des pilotes". Je suis toutefois allé dans "Propriété de l'imprimante" puis dans "Avancé", puis j'ai cliqué sur "Nouveau pilote" et j'ai suivit l'Assistant ajout de pilote d'imprimante. Mais ça n'a rien donné.
Commenter la réponse de nemrod18
poupougne13 43171 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 11:15
0
Utile
1
Bonjour...


Tu la connectes par câble USB ou en WIFI ?
Cdt,
@+

lhommepoulpe 19 Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 17:02
L'imprimante fonctionne en wifi.
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43171 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 06:15
0
Utile
Content pour toi...
@+

Commenter la réponse de poupougne13