Câblage modem Red-by-sfr

Fermé
Dervichter - Modifié le 1 févr. 2018 à 09:22
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 16:22
Bonjour,

J’ai reçu hier mon modem de chez SFR voulant profiter de l’offre à bas prix actuelle et j’aimerai quelques précisions!

En effet déjà je trouve cela bizarre de voir que j’ai pu connecter le modem et au bout de quelques minutes avoir internet sachant que sur le site de Red ils m’annoncent l’activation de ma ligne en cours (j’ai reçu le modem aujourd’hui même pour rappel). Je n’ai jamais vu une mise en service aussi rapide!

Bref venons en a mon soucis de câblage!

Voici la prise que j’ai chez moi:

https://imgur.com/gallery/LKoEU

À gauche j’ai ma tv qui est branchée et à droite la box comme vous le voyez c’est une prise tv pour la tv et RD pour la box (pas le choix, l’accessoire fourni avec la box pour la prise mural est mâle et la prise tv est mâle aussi... alors que la prise rd est femelle)
Je n’ai donc pas de cable ETC et ma box fonctionne, j’ai internet, c’est lent mais j’ai le net.

Alors est ce que j’ai bien fait? Est ce que je dois appeler SFR pour qu’ils me changent cette prise (meilleure connexion peut-être?)
Est ce que le modem doit pas aller dans la prise TV? (La RD étant pour moi pour la Radio...non?) Sur la notice d’installation ils parlent que d’une prise data (sur la notice sur internet) et sur papier d’une Prise coaxiale (que je n’ai pas à l’evidence...)

Merci de votre aide!

6 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
1 févr. 2018 à 09:25
Salut,
SFR devrait se déplacer et te poser la prise qui va bien et surtout la tester.
Mais bon, après c'est RED, donc pas de support, je ne pensais même pas que RED founissait des box pour le réseau Numéricâble.
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
2 févr. 2018 à 18:28
Ta box est branché sur la sortie fm de ta prise normal que sa ne marche mal il te faut une prise galvanisé double sorti uniquement vendu chez la société etc appel sfr un technicien viendra te l installer
0
C’est bon malgré que je sois sur la prise FL la box fonctionne à fond niveau débit faut juste que j’attende le décodeur a brancher sur le modem et je serai à fond à mon avis c’est le câblage de la de la prise qui est pourri (inversé ou autre).
Du coup en attendant le décodeur os de tv sinon plus d’internet!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 2 févr. 2018 à 22:15
Ouais,
on ne comprend rien à ton discours là.
une prise coaxiale ne peut pas être inversée.
reste que ta box aurait dû être raccordée par un technicien SFR.
Le décodeur ne peut pas améliorer ta connexion, bien au contraire.
0
Désolé c’est l’auto-correction du téléphone.
Pour résumer, internet fonctionne sur la prise RD et à fond (100mbps/5mbps) mais ne fonctionne plus si j’hallume la TV branché sur la prise TV (certainement qu’il y a un truc entre les deux parties de la prises ou alors que le signal est capté par le câble qui va à la tv quand je l’hallume enfin je sais pas trop).
Donc pas de TV tant que je n’ai pas le décodeur de Red-by-sfr (ou alors plus d’internet...). En attendant internet fonctionne faudra juste que je branche le décodeur sur la box et je retrouverai la TV mais en passant par la box! (Ca baissera sûrement le débit mais ça va, 100mbps ça passe largement)
Et arrêtez de me parler de technicien, Red-by-sfr c’est comme sosh et autre truc bas de gamme, pas de sav (enfin que les 2 premiers mois et complément nul, j’ai passé 4h avec eux sans qu’ils comprennent quoi que ce soit) et pas de technicien!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Dchec
2 févr. 2018 à 23:35
Pour une connexion adsl, c'est possible qu'il n'y ait pas de technicien, mais pour une connexion câble ou fibre, ça se me parait difficile.
Pour ta prise TV, il faudrait la remplacer par un répartiteur pour connecter les deux, mais ça demande de changer des connecteurs en pluche.
0
Et je présume que changer le répartiteur c’est à ma charge? Je suis en HLM et locataire donc je sais pas trop comment ça fonctionne je vous avoue :/
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
3 févr. 2018 à 11:12
Bonjour comme je vous l'ai ai écrit hier il vous faut une prise galvanisé ou a la limite un répartiteur de 2 sfr doit faire déplacer un technicien il en pour 5 minutes j ai étais technicien numericable 10 ans et maintenant je branche la bbox via le câble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
3 févr. 2018 à 11:14
voici le type de prise utilisé par sfr

--
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 févr. 2018 à 15:47
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
3 févr. 2018 à 15:57
A la limite oui mais une prise galvanisé encastrer à la place de l ancienne fera plus propre

--
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 févr. 2018 à 16:22
C'est galvanique, pas galvanisée ...
0