[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

Aujourd'hui c'est plus de 12h pour qu'un mail arrive !!!
Espérons que le problème sera bientôt réglé car c'est totalement handicapant pour travailler !
0
Même motif, même punition. Par contre, un constat : tous les méls envoyés par des adresses de chez laposte (***@laposte.net) circulent très bien et sont reçus immédiatement.
Est-ce aussi votre cas?
0
christophe78420
29 mars 2018 à 21:28
Oui
0
même constatation pour nous les mails "la poste" arrivent en temps et heure...pour les autres 8 heures de décalage ...
0
Même constatation depuis 24 h ... et les mails n'arrivent pas forcément dans l'ordre chronologique ...
0
Pareil pour moi depuis le 3/3. les mails n'arrivent pas. J
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
29 mars 2018 à 13:58
Bonjour à tous,
Le problème n' étant toujours pas résolu à cette heure, je recommande à tous ceux qui sont concernés par ce retard de réception de mails, d'envoyer une réclamation via leur site aide.laposte.net
Faire également une réclamation sur la page Facebook de La Poste.
Si nous ne faisons rien, ils ne vont pas bouger.
Merci et bien cordialement.
0
Même problème que tout le monde depuis quelques jours (délai de réception de méls variant entre 3h et 14h).
Toutefois un constat : je reçois "immédiatement" tout mél qui m'est envoyé par un émetteur dont l'adresse est à laposte (adresse mél = ***@laposte.net).
Faites-vous le même constat?
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
29 mars 2018 à 17:38
De mon côté ça ne s' arrange pas, bien au contraire, car les mails émis, par exemple, depuis un compte SFR, sont retournés à l' émetteur par le fameux Mailer Daemon avec le message (par ex.):
host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said:
550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused,
please try later. LPN006_510 (in reply to end of DATA command)

A suivre ....
0
Non moi je ne reçois pas non plus les messages émanant des ***@*** et quand j'envois des messages depuis ma messagerie la poste c 'est très long avec un mesage d'erreur "le serveur a mis trop de temps...." mais ça a l air de passer quand même.
0
Dogedevenise
29 mars 2018 à 19:19
Même pb le 29 Mars (retard de 9 à 12 heures sur smartphone et ordinateur) et plus de connexion sur smartphone.Tout va bien!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe78420
29 mars 2018 à 21:26
Idem pour moi depuis plusieurs jours
Je commence à envisager de changer de @ mail
0
Mon dernier mail reçu ce matin à 9h m avait été envoyé hier à 15h40!!!!!
J'attend des réponses pour une assoc dont je m occupe donc pas très pratique en espérant au moins recevoir les réponses (même en retard c'est mieux que rien )mais je me pose la question : combien de mails passent à la trappe, j'ai beaucoup d inquiétudes à ce sujet.....
J avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et je pensais le problème résolu.
0
Même constat. Dernier mail reçu à 9h il m 'avait été envoyé à 15h40 à hier.
Après avoir pesté contre mon ordi et mes incompétences en informatique je suis tombée sur votre témoignage, bon ça résout pas le problème mais au moins ça me rassure ça ne vient ni de moi ni de ma bécanne.
0
même problème également....l'enfer pour les mails importants
0
Bonjour,
Même problème : des messages qui arrivent avec jusqu'à 12 heures de retard !
C'est un vrai problème quand on utilise laposte.net pour une activité sérieuse comme l'orientation Post bac Parcoursup.

Une honte.
0
Oui ça peut être très pénalisant pour vous.Bon courage .
0
devostitu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 23:58
Bonjour/soir, pour ma part j'ai évidemment le même problème mais je suis un gros utilisateur, je fais de la gestion de compte sur un certain jeu vidéo, et j'ai besoin de beaucoup de mail laposte car laposte ne propose pas de verification téléphonique obligatoire, j'ai crée plus de 200 mail ici peux-être, bref mon hypothèse et que le serveur me bloque par reflex, ou alors j'ai atteint une limite, mon ip n'est plus accepté, bref je suis perdu.
0
probleme de reception et d'envois de mails chez laposte.net ce 31mars2018 et ceci depuis qq jours
dur dur
0
Record batu : envoi le 29/03 a 19h12, reçu 31/03 a 01h45 (dans ma boite, vu au matin...). Soit plus de 30h...

Received: from 10.128.63.17 (LHLO lpn-prd-vrin016) (10.128.63.17) by lpn-prd-mstr070 with LMTP; Sat, 31 Mar 2018 01:45:49 +0200 (CEST)
Received: from lpn-prd-vrin016 (localhost [127.0.0.1]) by lpn-prd-vrin016 (Postfix) with ESMTP id EF21D3CD444 for <@laposte.net>; Thu, 29 Mar 2018 23:47:34 +0200 (CEST)
Received: from mout.perfora.net (mout.perfora.net [74.208.4.194]) (using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits)) (No client certificate requested) by lpn-prd-vrin016 (Postfix) with ESMTPS id 41B482CFF96 for <@laposte.net>; Thu, 29 Mar 2018 19:13:29 +0200 (CEST)
Received: from mail-qk0-f171.google.com ([209.85.220.171]) by mrelay.....
Received: by 10.200.67.29 with HTTP; Thu, 29 Mar 2018 10:12:46 -0700 (PDT)

Date: Thu, 29 Mar 2018 19:12:46 +0200
0
MereFouras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 09:45
Bonjour,
vous n'êtes certainement pas les seuls concernés. Toutes les personnes que je connais à laposte.net constatent ces mêmes retards, qui dépassent maintenant les 24h.
Je déplore cette situation qui ne peut que pousser les utilisateurs de ce webmail français à migrer vers un concurrent "GAFA"
Peut-être une solution est-elle de médiatiser le problème, en le faisant connaître sur Facebook ou sur Twitter par exemple (hashtag #laposteenretard )
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
31 mars 2018 à 10:38
Bonjour,

Enfin une réponse de La Poste (robotisée, mais réponse quand même) suite à réclamation:

"Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de la non-réception de vos messages.
Nous rencontrons actuellement, des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net.
Nos équipes techniques effectuent actuellement, des investigations pour rétablir au plus vite la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience."

AU PLUS VITE .... il y a de l' espoir !!!!
0
Casram24 vous donne l'explication juste en-dessous.
Voir ici: http://aide.laposte.net/
0
18 heures pour recevoir un mail envoyé vendredi 30-03-2018 !
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 31 mars 2018 à 21:20
Bonjour,

Je m'interroge à-propos de ces bugs... Cela fait un moment (plusieurs jours/semaines) qu'ils se manifestent et les solutions semblent (euphémisme) tarder.... hormis une vague communication de prise en compte...

La poste est en difficulté financière, elle ferme des agences (en quantité), elle essaye de se diversifier vers des services payants (examen du code de la route, accompagnement des personnes âgées, etc...) par-contre le webmail ne lui rapporte vraisemblablement pas grand chose (même lui coûte... serveurs, maintenance...)

Bref, ne seraient-ils pas.... selon le dicton : "si tu veux te débarrasser de ton chien, dis qu'il a la rage..." en train d’orchestrer le dégout des usagers... ce qui ensuite justifierait l'abandon du service (déjà bien malmené) ?

Perso, (plus par obligation que par envie) j'ai commencé à mettre en place des solutions de remplacements... je ne suis assurément pas le seul........ et c'est peut-être ce qu'ils attendent !

@+



0
Je partage votre analyse moi aussi... Heureusement qu’il existe d’autres alternatives...
0
même problème aujourd'hui, les mails d'hier arrivent à peine...
0
moi je ne les reçois plus du tout
A qui s'adresser c est la catastrophe
merci
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
31 mars 2018 à 22:19
Tu peux les contacter dans la rubrique "aide" sur le webmail....

Après, je ne saurai te garantir le résultat....
0
Toidam Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 09:06
Les contacter, un dimanche suivi d'un jour férié... Ne pas oublier que ce sont d'ex fonctionnaire (je ne dis pas de mal, je constate !).
Bref, tout cela pour dire que j'ai un problème équivalent. J'avais mis en place depuis pas mal de temps un renvoi de tous mes mail vers GMAIL (en doublon automatique), et que je reçois donc mes courriels plus facilement et rapidement sur GMAIL que sur laposte (parfois deux jours). J'ai tendance à prendre ce problème de façon amusante, mais je comprends que c'est très agaçant, et peut être gênant.
Pour informations, je constate également ce même type de problème avec des messageries d'entreprises, et j'aurais tendance à penser à des filtres anti spam et mises en quarantaines quelques peu excessifs.
Vos avis ?
0
même problème que tous depuis 3 jours maintenant ,ça devient pénible ,j'ai même constaté aujourd'hui un mail qui est arrivé avec presque 48 h de retard !!
0
Bonjour
je ne suis pas compétent pour analyser ça...
j'ai reçu une réponse à mon signalement:

Bonjour M. xxxxxx,
Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de la non-réception de vos messages.
Nous rencontrons actuellement, des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net.
Nos équipes techniques effectuent actuellement, des investigations pour rétablir au plus vite la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Le Service Clients La Poste en Ligne.


Ouai, ben ça n'est pas encourageant...
J'ai voulu tester Outlook mais c'est aussi la cata, service indisponible 1 heure après mon inscription !
Gmail est à l'heure actuelle la meilleure alternative (yahoo ça marche aussi pas mal).
0
Oui la poste nous pousse "dans les bras" de Gmail !

Mails envoyés jeudi reçus hier soir !!!
0
Je confirme. Je reçois mes mails avec 24h de retard !
0
J'en ai un qui est arrivé il y a quelques minutes avec 29h de retard !
0
meme probleme que vous hela : de nombreuses heures de retard a la reception de mails.

c'est penible . Que devons nous faire ??
MERCI

tim
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
1 avril 2018 à 16:28
Bonjour

Pas vraiment de solutions..... Si ce n'est leur signaler encore et encore..... -mais "bon" ils sont informés du problème et devraient le traiter (?)

Sinon, changer de messagerie.... personnellement, j'ai commencé à le faire......
0
Même probléme pour moi et les mails arrivent dans ma boite de réception dans le désordre. Je m'explique : j'ai reçu un mail posté le 31 mars à 4h05 avant le mail posté le 30 mars à 18h12. Du coup on ne comprend plus rien dans les conversations et quand on doit échanger par mail pour organiser un évènement,c'est franchement le bazar !!!!
Que fait le service informatique de la poste ????
0
oui cest le desordre dans la reception des mails .
il nous faut faire le forcing aupres de la poste .net pour que la reparation se passe au plus vite ..
alors écrivons tous pour manifester notre mecontentement .....
qu'au moins on tienne au courant quant a l'evolution et le retour a la normale.
0