Recherche du nom d’un manga! Help !

Mysticasius7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 31 janv. 2018 à 11:31
Mysticasius7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 00:17
Bonjour :),
Alors comme signalé dans le titre, je suis à la recherche du nom d’un manga que j’ai regardé il y a facilement 3/4 ans ... je le cherche depuis un an x) !
Je vais essayer d’expliquer au mieux l’histoire en soi (je ne connais plus du tout les noms des perso :/ ) , donc voilà, il me semble que l’histoire se concentre sur 2 personnages , un jeune garçon passionné d’une sorte de mécanique de l’univers , et une jeune fille assez timide et qui a un certain pouvoir. Ces 2 perso vivent dans des périodes différentes (lui bien avant là jeune fille ) , il s’avere que le jeune garçon devenu plus âgé a participé à La conceptions d’armes pour la guerre de son époque et il perd en même temps sa femme. Avec ses connaissances spatio temporel (je pense) , il arrive à faire le fameux « Reset » , dont parle le manga. Ce reset est matérialisé par une forme humanoïde/femme et il me semble que c’est également la femme defunte du gars. Pour revenir à la jeune fille , qui elle vit dans une époque plus lointaine que le petit garçon (au début de l’histoire) , cette fille se retrouve sur un semblant de « vaisseau » , où plusieurs jeunes habitent et y vivent , chacun ayant des pouvoirs de « protection » bien à soi. Je pense qu’il y a une majorité de garçon et la jeune fille se lie d’amitié avec le garçon (un des personnages principal aussi). Au début la jeune fille n’est pas très bien accepté par les autres mais ça s’ameliore par la suite. Sur le vaisseau il y a quelques petites maisonnettes où les jeunes habitent, quelques jardins par ci par là ainsi qu’une sorte de « gloriette » en bois où ils se retrouvent tous de temps à autre pour discuter de certaines choses. Par la suite on apprend que ces jeunes sont enfait les « gardiens » du Reset, c’est eux qui font en sorte qu’il ait lieu au moment propice. (Et je pense que la jeune fille devient petit à Petit aussi un de ces gardiens, au début elle s’entraîne avec son pouvoir mais malheureusement elle fait quelques gros dégâts au jardin /arbres du vaisseau) - vers la fin de l’histoire, le jeune garçon, avec qui la jeune fille s’est lié d’amitié, disparaît pendant un bon moment et un jour on le retrouve dans le vaisseau qui est tombé dans l’eau (sur la Terre) , c’est devenu une ruine mais le garçon y vivait apparemment et un arbre est resté en plein milieu du vaisseau. (Au milieu de l’histoire, lorsque les jeunes arrivent dans des moments d’action, je pense qu’ils combattent ce fameux gars qui a perdu sa femme / confectionneur d’armes de guerre, et qu’ils arrivent à arrêter ce Reset qui fait plus de mal que de bien à l’ensemble du peuple )

Voilààà,
En espérant que j’ai donné le plus d’éléments possible pour que ça dise quelque chose à quelqu’un

1 réponse

Mysticasius7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 00:17
Ha bah voilà j’ai enfin retrouvé par moi même hihi
0