Clavier bloqué win10 asus N551J

Fermé
dsimon - 30 janv. 2018 à 18:54
 dsimon - 2 févr. 2018 à 11:23
Bonjour,

je vous écris car je suis dans une grosse galère avec mon asus.

Alors que je regardais une video en streaming jai voulu branché mon pc en HDMI, l'écran s'est eteint mais comme rien ne s'affichais j'ai débranché le cable, mon pc s'est ralumé mais impossible de faire quoi que ce soit la vidéo tournait pas rien d'autre même pas ctrl alt supr. J'ai donc éteint mon pc manuellement et la le pire à commencé.

Impossible de me connecter sur ma session (c'est la seule sur mon ardi je sais je devrai pas rester en admin...). En effet quand je clique sur la zone de texte le curseur s'affiche normalement mais dès que je clique sur un nombre tout frise. le curseur reste bloqué et impossible de faire quoi que ce soit obligé de redémarer.

J'ai donc constaté que mon clavier ne fonctionnait pas de plus même en cliquant impossible de faire se dérouler le menu alimentation pour démarrer en sans échec...

J'ai donc essayé de branché un clavier sur mon pc et la miracle jai pu me connecter. Mais la ça a empiré. apres l'ouverture de ma session plus rien ne fonctionnait. quand je cliquait avec ma souris rien ne se passait et avec les raccoucis claver non plus jai essayé ctrl alt supr mais même si le menu s'est ouvert les commandes ne marchaient pas.

j'ai donc forcé le redémarrage de windows plusieurs fois pour ouvrir le menu de récupération. j'ai ouvert la fenêtre et j'ai voulu lancer une restauration du système. pour cela je devais me connecter en administrateur et donc tapper mon mot de passe.

avec mon claver USB (car la souris ne marchait plus non plus maintenant) jai donc été dans le champ et dès que mon curseur est apparu, il s'est mis à écrire plein de truc dans le champ m'empechant de tapper mon mot de passe. Jai beau sortir revenir quitter remettre des que je rentre dans le champs il se remplis de plus en plus. J'ai alors lancé redémarrage en sans échec mais maintenant quand je démarre que je dois tapper mon mdp pour ouvrire ma session, et bien le curseur rempli le champ tt seul. PS mon clavier usb marche sur un autre pc...

J'ai mis tout ce que je savais quelqu'un sait ce que je peux faire (je bad un peu la il y a toute ma vie dedans... ;'( )

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
30 janv. 2018 à 21:11
Bonsoir, déjà paniquer pas. Au pire les données seront jamais perdu vous aurez pratiquement toujours un moyens de les récupérer.
Ensuite, le clavier écrit-il des lettres/touches en particulier ? Vous avez tenté de brancher un autre clavier ?

Tentez la manipulation suivante:
Éteignez le PC, retirez la batterie, brancher votre pc sur secteur et rallumer le tout en laissant la batterie de coté. Même problème ? J'essaie d’écarter les pistes déjà. Vue le problème, ça peut venir d'une multitude de chose.
0
salut merci de ton aide,

j'ai remarqué que la touche maintenau était le tiret du 6 mais qu'elle n'écrivait pas systematiquement.
oui jai tenté de branché un clavier comme je l'ai dis aussi une sourie maintenant. cela m'a permi d'ouvrire ma session mais la encore je suis cpoincé je n'arrive à rien ouvrire juste avast que j'ai pu lancé et je lui ai fait démarrer un scan...

sinon la manip avec la batterie n'a rien changé...
0
Bonsoir,



J'ai de bonnes nouvelle mon problème semble être résolu. Sans que je comprenne vraiment comment.

je m'explique : pendant la création de la clé de sauvegarde jai compris que en plus de mon clavier le clic de mon touchpad aussi ne fonctionnait pas. J'ai donc branché une souris. Avec mon clavier USB j'ai réussi à déverouiller ma session mais même avec ma souris tout etait bloqué. jai redémarrer (en insérant la clé contenant l'image de windows mais sans la lancer) et grace à la souris j'ai pu entrer dans les option de démarrage et quand je les ai quitté et que l'ordi a redémaré j'ai de-nouveau eu le controle de tout.

Jai lancé la commande sfc scannox et j'attend le résultat car je ne comprend tj pas ce qui est arrivé...
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
31 janv. 2018 à 14:52
Niquel si le problème est résolu.
Si vous trouvez la source du problème et que vous y pensez, pourriez me tenir au courant ? En réponse a ce poste ou en message privée. Ça m'intéresserait. Merci a vous !
0
salut,
je reviens vers vous avec des nouvelles.
J'ai analysé mon pc de toutes les manières (scan avast, adw, zhp, scan d'intégrité.) je n'ai rien trouvé. Je me suis dis que ca devait être passé et que au cas je reformaterai mon pc bientôt au cas ou...
sauf que la le problème reviens. En effet pendant que je naviguais , le clavier s'est rebloqué impossible de taper quoi que ce soit et des fois au démarrage la touche c est coincée... J'ai branché un clavier usb mais je sais pas trop quoi faire du coup...
Merci d'avance
0
Ps: j'ai testé une mise à jour du perif clavier et la restauration mais ça n'a rien donné ,
De plus je viens de m'apercevoir que le clavier USB aussi a aussi un problème il se bloque maintenant je comprend pas pk ni pk ça reviens ...
0