Application en java

Fermé
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 22 janv. 2018 à 23:17
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 30 janv. 2018 à 23:51
bonjour je suis nouveau en java et je suis dans l'obligation de programmer une appli permettant de controler les slide power point , windows media player pour stopper, avance et reculer et meme fermer la fenetre en cours sur mon ordinateur grace a mon telephone android zte831 comme une telecommande... j'ai pense a la technology Bluetooth....
je veux savoir les outils me permettant de le realiser sachant que j'utilise netbeans 8.0.2
aide moi svp... j'en ai grand besoin
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
23 janv. 2018 à 00:10
Bonjour,

"j'ai pense a la technology Bluetooth"
Faut-il encore que l'ordinateur cible dispose du Bluetooth et soit à proximité du téléphone, ça paraît restrictif.

Le plus pertinent - et plus simple - serait de passer par le réseau avec une application client/serveur.
L'ordinateur cible est serveur, il attends les commande du téléphone, client, et les exécute.

Remarque : une API REST fonctionnerait très bien ici.

Une piste pourrait être d'utiliser le téléphone comme d'un écran tactile de l'ordinateur.
L'ordinateur enverrait des impressions écrans au téléphone afin de voir ce qu'il se passe au fur et à mesure et en touchant l'écran du téléphone on enverra des clics à faire exécuter par l'ordinateur.

Cette piste de "souris interactive" paraît plus réaliste que d'aller directement bidouiller des logiciels Microsoft qui ne sont pas prévus pour interagir avec d'autres logiciels.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
23 janv. 2018 à 08:57
Exactement. Genre VNC
0
Ben Merci Kx et Merci à vous BrunoCS j'avais pas fait la connaissance de ce logiciel je suis vraiment satisfait ... mais encore une chose n'est il pas possible de programmer cet application soit en java si je veux appronfondir dans le monde de la programmation .. et aussi un feedback de l'ampleur de ce projet me serait vraiment utile merci bien a vous
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > termitus19
Modifié le 24 janv. 2018 à 16:28
Côté ordinateur il n'y a pas grand chose à faire, la classe Robot fait déjà tout, il faut juste faire un pont pour en exposer quelques méthodes en mode serveur.

Un exemple ici avec les méthodes de la classe Map :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101722-java-map-en-rest

Côté Android, je me déclare incompétent :-)
0
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
30 janv. 2018 à 23:51
Bonjour KX
Merci pour votre intervention, j'ai vérifié les liens respectivement j'ai vu pas mal de chose et j'ai même effectué des recherches approfondies mais malheureusement je sais pas comment m'y prendre...

je vous rappelle que je dois prendre le contrôle de mon ordinateur via mon smartphone grâce a une application que je développerai en Java

--
0