Problème de pilote carte réseau

Résolu/Fermé
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 20 janv. 2018 à 11:24
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 21 janv. 2018 à 22:39
Bonjour à tous amis de Command ça marche,
J’ai un problème avec mon PC portable Acer Extensa 5620Z
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits.
C’est un PC que l’on m’a donné car il y avait une charnière et le plastique de l’écran de cassé.
J’ai trouvé les pièces pour le réparer.
Comme il était sous Vista, j’ai installé Windows 10 Pro 64 bits.
J’ai téléchargé et installé les pilotes pour Windows 10 que j’ai trouvé sur le site d’Acer.
Jusque-là pas de problème ça fonctionne.
Sauf qu’en regardant dans le gestionnaire de périphériques j’ai un pilote de la carte réseau qui a un triangle jaune avec un point d’exclamation.
Voici le pilote : Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Quand je clique dessus il y a le message suivant : (Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10)
Je l’ai désinstallé et réinstallé, toujours le même code 10
J’ai fait une mise à jour, là une fenêtre s’ouvre avec (les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés)
Quand je connecte mon PC à la box en Ethernet, les voyants orange et vert des ports Ethernet sont allumés de chaque côté.
La connexion Wifi fonctionne très bien.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire pour avoir cette connexion en filaire.
Si quelqu’un avait une idée sur ce problème, ça me dépannerait bien !!!
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance ;
Bon week-end et sincères salutations.




5 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
20 janv. 2018 à 11:33
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau afin que je trouve le pilote correspondant, voir CETTE PAGE.
2
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
20 janv. 2018 à 14:26
Bonjour bazfile,

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement!!!
Et merci aussi pour le tuto, sans ça j'aurai cherché un bon moment ce numéro de carte.
Donc voici le numéro d'identification de la carte réseau que tu as demandé:

PCI\VEN_14E&DEV_1693&SUBSYS_011C1025&REV_02

En te remerciant pour ta réponse
Sincères salutation.
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 20 janv. 2018 à 16:02
Essaie ce pilote, voir ICI, tu vas ma dire comment je l'installe ?
Télécharge le fichier puis décompresse-le dans un dossier, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet va dans l'onglet Pilote choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, l'installation se fera automatiquement, une fois installé vérifie si le triangle jaune est toujours présent et si ta carte Ethernet fonctionne enfin.
1
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
20 janv. 2018 à 17:39
Re-bonjour bazfile,

Je te remercie pour cette réponse.
J'ai suivi tes instructions pour l'installation du nouveau pilote.
Ça ne marche pas.
Je clique sur Parcourir mon ordinateur....
Je recherche mon dossier et je clique sur suivant.
La recherche se lance, et là un message me dit( Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé)
Et il me repropose Broadcom Netlink(TM)Gigabit Ethernet
y a t'il une autre solution pour installer le pilote que tu me propose.
En désinstallant Broadcom par exemple?

En attendant ta réponse, je te prie d'accepter mes sincères salutations.
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
20 janv. 2018 à 17:56
En désinstallant Broadcom par exemple? 

Non le problème c'est simplement de trouver un pilote compatible avec Windows 10, c'est souvent le problème que l'on rencontre avec du matériel ancien.

Essaie à nouveau avec ce pilote lors de l'installation du pilote choisi bien le dossier 64bits.
0