Micro cravate compatibilitée

Fermé
ingeenson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 21:15
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 17:06
Bonjour, j'ai une question que je me pose c'est pourquoi certain micro cravate ne sont pas vendu avec un adaptateur mini jack a 3 bandes noires ou blanches car certain micro ont des prises mini jack a 2 bandes noir ce qui signifie stéréo et 3 bande noir avec un micro? Moi je vient d'acheter un micro cravate et je pense m'être fait embobiner car mon micro en lien ci dessous n'a lui que deux bandes noir et du coup pourriez vous me dire ci celui ci est compatible ordinateur telephone android et camera ou s'il faut acheter un adaptateur en plus?
Merci de me repondre au plus vite.

https://www.amazon.fr/gp/product/B002HJ9PTO?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=B002HJ9PTO&linkCode=xm2&tag=technewstests-21
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 17 janv. 2018 à 18:55
Bonsoir,

Les micros-cravates sont destinés à être branchés sur des équipements audio (magnétophones, "dictaphones", clés usb audio), audiovisuels (caméras, appareils photos numériques).

Ils ne nécessitent qu'une bande d'isolation (masse et positif séparés) et eux. Les micros stéréos ont deux bandes noires.

Certains micros ont 2 bandes noires (interrupteur). De même les micros stéréos (le vôtre est monophonique)

Il ne s'agit donc pas d'arnaque mais de choix de type de micro par rapport au matériel sur lequel on le branche. Ce micro devrait pouvoir se brancher sur un PC ou un smartphone et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur une caméra.

Sauf si dans le cas du PC par exemple, la prise est mixte (micro/écouteur) auquel cas le branchement interne (dimensions, câblage) est propre à tel ou tel constructeur.

C'est un peu la loterie et en aucun cas du fait du fabricant du micro, dont le câblage et les dimensions sont normalisées.

Il se peut que le fabricant du PC propose un micro ou un adaptateur dans son catalogue, mais rien ne dit qu'il fonctionnera avec d'autres équipements.

Cordialement
1
ingeenson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
17 janv. 2018 à 19:51
bonsoir georges97 je vous remercie grandement d'avoir répondue a ma question et du coup une dernière petite question si cela ne vous dérange pas.
Pourquoi vendent-ils des adaptateurs à trois bandes noire comme celui-ci ou juste pourquoi vendent-ils des adaptateurs tout court?
Pourriez-vous répondre juste à une question ou les deux comme vous voulez merci
0
ingeenson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
17 janv. 2018 à 20:08
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
17 janv. 2018 à 22:01
Je m'interrogeais sur l'utilité de cet accessoire, qui ne peut servir en rien pour un micro, qui n'a besoin que de deux points de contact.

En ouvrant la page du lien, je mes suis fait la réflexion que ce ne peut être qu'un cordon vidéo. Il en existe avec 4 points de contact, qui correspondent à une liaison vidéo/audio.

Il se trouve qu'il existe aussi, notamment sur les camescopes des sorties vidéo en connecteur jack à 4 étages.

Je pense que cet adaptateur, que je vois pour la première fois correspond à un tel branchement. Rien à voir avec une entrée micro donc, et d'en brancher un dessus ne peut rien donner.

Je ne chercherais pas à trouver un adaptateur dans un premier temps, mais si le micro fonctionne. En le branchant directement sur un des appareils cités dans mon premier post.

Il devrait fonctionner sur au moins l'un d'entre eux.

A nouveau sur le PC, il faut savoir si c'est une entrée mixte miro/casque. Cela vous conduira ensuite à rechercher le bon adaptateur, qui pourrait être constitué de deux branches en Y (micro et casque) et sans doute de 3 contacts sur la prise jack mâle. Ceci ne vaut que si vous vous branchez sur certains PCs, ce que je ne sais pas. Sur un camescope ou un smartphone équipé d'une entrée micro, ce n'est pas si compliqué : n'importe quel micro ou micro-cravate équipé d'une prise jack 3,5 mm devrait fonctionner sans adaptateur.
1
ingeenson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 08:00
Effectivement j'ai un pc avec deux entrées jack 3,5mm micro/casque et j'avais commandé un adaptateur pour ma Playstation 3 mais lui n'est compatible que pc c'est un double jack vers USB ducoup je doute qu'il fonctione avec le micro étant donné que sur l'adaptateur c'est aussi deux entrées micro/casque
Merci
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 janv. 2018 à 09:26
A partir du moment où vous avez deux prises jack sur l'appareil (micro et casque séparé) il n'y a pas de raison pour que le micro ne fonctionne pas, sachant que pour la PS4 il faut que l'adaptateur contienne un circuit car l'USB véhicule des signaux digitaux alors que le micro délivre un signal analogique.

Avez-vous pu faire fonctionner ce micro sur un matériel quelconque (PC ou smartphone d'une de vos connaissances)?

Avez-vous essayé un autre micro sur vos matériels?
1
ingeenson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 17:01
oui merci de m'avoir aidé il fonctionne sur mon pc et j'ai l'imprésion sur mon smartphone il ne me reste plus qu'a le tester sur mon voice recorder en tous cas un grand merci de m'avoir aidé
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 janv. 2018 à 17:06
Merci pour votre retour et peut-être à une prochaine fois
0