Deux systemes cryptés (LUKS) en multiboot

Fermé
FranoisPigon - 14 janv. 2018 à 12:23
 FranoisPigon - 14 janv. 2018 à 18:54
Bonjour,

SVP est-il possible de mettre 2 systèmes linux cryptés sur un disque en multiboot ? (je suppose que oui)
J'aimerais démarrer sur grub, puis choisir quel système démarrer, et qu'on me demande le mot de passe une fois le système choisi.
Il doit falloir faire une partition /boot non cryptée ? mais comment faire lorsqu'on installe le 2e systeme pour qu'il reconnaisse le premier ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

FranoisPigon
14 janv. 2018 à 18:54
je m'autorépond.

installer le premier systeme avec une partition /boot/grub non cryptée et une partition / cryptée. Puis installer le deuxieme entierement crypté sans installer de chargeur de démarrage. Ensuite rebooter sur le premier, monter la deuxieme partition (pour voir les nom des partitions dans gparted par exemple), ajouter l'entrée qui va bien dans etc/grub.d/40_custom en prenant exemple sur celle existante. Ensuite faire grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg puis update-grub. Et rebooter.

Par contre pour pouvoir booter sur le deuxieme, il faut avant faire un cryptomount hdx/x en ligne de commande. (je suppose que ça doit pouvoir s'automatiser au démarrage de grub).
0