RunDLL, message d'erreur au démarrage [Résolu]

ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 20:47 - Dernière réponse : ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 22:41
Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon ordinateur et depuis à chaque démarrage j'ai le message d'erreur RunDLL : "Problème lors du démarrage de C:\Program Files\HP\HPDeskjet 2050 J510 series\bin\HPStatusBL.dll
Le module spécifié est introuvable"

J'ai lu plusieurs forum en essayant de comprendre le problème mais sans succès. J'ai tout de même téléchargé ZHPDiag de Nicolas Coolman et lancer une analyse.

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/HAmtUtDzrcY

Je vous remercie d'avance


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9 réponses

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Malekal_morte- 144952 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 20:52
0
Utile
Salut,

Supprime ZHPDiag, on ne s'en servira pas.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




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ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 21:19
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Malekal_morte- 144952 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 21:37
0
Utile
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Elise\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2050 J510 series Class Driver.lnk [2017-12-05]
ShortcutTarget: Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2050 J510 series Class Driver.lnk -> C:\Program Files\HP\HP Deskjet 2050 J510 series\bin\HPStatusBL.dll (Pas de fichier)
2018-01-12 23:19 - 2018-01-12 23:19 - 000000000 ____D C:\Users\Elise\AppData\Local\ZHP
2018-01-12 23:13 - 2018-01-12 23:21 - 000000000 ____D C:\Users\Elise\AppData\Roaming\ZHP
2018-01-12 23:13 - 2018-01-12 23:17 - 000363510 _____ C:\Users\Elise\ZHPDiag3.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par ellayse le 12/01/2018 à 22:21
0
Utile
2
Alors j'ai fais ce que t'a dis et voilà le contenu du fichier texte

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Elise (13-01-2018 00:46:49) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Elise\Desktop
Profils chargés: Elise (Profils disponibles: Elise)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
                                                                    • ==== Fin de Fixlog 00:46:49 ====
Malekal_morte- 144952 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:23
pas bon,
tente comme ça :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:25
C'est exactement ce que j'ai fait mais attends je le refais peut-être que j'ai zappé quelque chose
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ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:37
0
Utile
2
Voilà j'ai refais la correction et cette fois-ci je crois que sa a fonctionné
Le message d'erreur RunDLL n'est pas apparu lorsque l'ordi à redémarrer
Merci beaucoup !

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Elise (13-01-2018 01:27:55) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Elise\Desktop
Profils chargés: Elise (Profils disponibles: Elise)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Elise\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2050 J510 series Class Driver.lnk [2017-12-05]
ShortcutTarget: Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2050 J510 series Class Driver.lnk -> C:\Program Files\HP\HP Deskjet 2050 J510 series\bin\HPStatusBL.dll (Pas de fichier)
2018-01-12 23:19 - 2018-01-12 23:19 - 000000000 ____D C:\Users\Elise\AppData\Local\ZHP
2018-01-12 23:13 - 2018-01-12 23:21 - 000000000 ____D C:\Users\Elise\AppData\Roaming\ZHP
2018-01-12 23:13 - 2018-01-12 23:17 - 000363510 _____ C:\Users\Elise\ZHPDiag3.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Elise\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Alertes de surveillance de l'encre - HP Deskjet 2050 J510 series Class Driver.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\HP\HP Deskjet 2050 J510 series\bin\HPStatusBL.dll" => non trouvé(e)
C:\Users\Elise\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Elise\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Elise\ZHPDiag3.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1313812003-3778922755-4248004676-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1313812003-3778922755-4248004676-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 19419787 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 68536585 B
Edge => 30621391 B
Chrome => 113933879 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6200 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4348 B
NetworkService => 25856 B
Elise => 61945841 B

RecycleBin => 3064861 B
EmptyTemp: => 289.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 01:28:36 ====
Malekal_morte- 144952 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:40
Super =)

Bon WE =)
ellayse 6 Messages postés vendredi 12 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 22:41
Encore milles merci pour ton aide

Bon weekend à toi :)
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