Envoi d'emails en masse pour prospection non commerciale

jeantrembley Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 22:45
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 23:19
Bonjour,

1) Est-ce que j'ai le droit de récolter des adresses emails sur des sites (par exemple des forums, etc.) avec un programme (sans rien en faire) ?

2) On trouve beaucoup d'information sur la prospection commerciale, bien encadrée. Mais qu'en est-il des utilisations non commerciales ? Par exemple (purement théorique !!), aurais-je le droit d'utiliser un programme qui parcourrait un forum et enverrai un email disant "Bonjour, je vous signale que vous avez fait une faute d'orthographe sur le message xxxx." (sans être lié administrateur du forum). J'insiste : c'est juste un exemple pour illustrer ma question de droit.

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 janv. 2018 à 23:19
Vous avez le droit d'envoyer en mail ce que vous voulez a une adresse mail publique d'un professionnel.

Mais vous n'avez pas le droit d'envoyer un mail commercial ou publicitaire a une personne privee qui n'aurait pas accepter de recevoir ce type de message.
0