Blocage fonction mise en veille prolongée ?

Fermé
Skydevil - 23 déc. 2017 à 23:03
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 24 déc. 2017 à 13:33
Bonjour,
Il y'a quelques jours en voulant faire une pause de l'utilisation de mon ordinateur neuf tout en un , j'ai cliqué sur la fonction
mise en veille, sur le coup l'écran s'est mit automatiquement sur ce mode mais c'est au moment de vouloir le reprendre en
main ,j'ai appuyé sur une touche au hasard du clavier et la j'ai constaté que le déblocage de la mise en veille ne se faisait pas.
L'écran est resté avec image noir figé pendant de très longues minutes et finalement l'appareil a finit par se mettre en mode
normale c'est à dire que la désactivation de mise en veille s'est faite.
Je ne comprend toujours pas comment mon ordinateur tout neuf a t'il pu rester sans réaction pendant une éternité.
Je n'ai pas d'explication et du coup je n'ose plus le remettre sur cette fonction .
Qu'en pensez-vous de ce dysfonctionnement ? Est-ce normal ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Cette ordinateur de marque HP est neuf sorti d'usine, je l'ai reçu en cadeau il y'a tout juste une semaine .
La personne qui me l'a offerte l'a commandé sur internet sur un site connu dont je ne peux citer le nom.
Il m'est arrivé par colis .

Merci de votre compréhension .
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 déc. 2017 à 13:33
Il effectuait probablement une lourde mise à jour de Windows.

Il est recommandé de l'arrêter/démarrer "normalement" de temps en temps, pour que les mises à jour nécessitant une redémarrage de l'ordinateur se mettent en place correctement.
0