Problème de pilotes ethernet et wifi

Fermé
Vivianissime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 23 déc. 2017 à 09:23
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 déc. 2017 à 14:44
Bonjour,

Je suis bloquée par un PC tout neuf qui fait na-na-na des manières.
Il y avait d'origine un Win8.1 tout aussi détestable qu'un Vista lambda, honte aux constructeurs qui infligent aux clients les cochonneries de Micro$oft.
J'ai donc formaté tout ça et installé Ubuntu 16.04 et le PC a parfaitement fonctionné mais... je me suis mis en tête d'installer Win7 en duo et les ennuis ont commencé.
Je désactive l'UEFI et Win7 s'installe, pas de problème... mais il ne reconnaît pas les cartes réseau et il est impossible de mettre à jour les pilotes.
Je fais donc un audit du PC sous Linux, je vais récupérer sur le web les pilotes qui correspondent pour les mettre sur une clé usb et je redémarre le PC.
Plus rien ne fonctionne. Pas de Win7 et plus de Linux.
Damned !

Win$ ayant horreur d'être installé en 2ème position, je formate le disque et je construis une nouvelle table de partitions, j'installe Win7 (édition intégrale) et... je retrouve évidemment le problème des cartes réseau, aggravé par la non prise en compte des pilotes qui sont sur la clé usb.

Et pour couronner cette merde, je ne peux plus installer Linux en duo.

J'ai un autre PC. Je vais récupérer les pilotes de la carte mère sur le site d'ASUS et c'est encore un loupé : ils s'installent mais rien ne se passe, le problème reste entier.

Si quelqu'un a une solution, JE PRENDS.
Merci.
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 déc. 2017 à 14:44
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne les no. d'identification de matériel des 2 périphériques réseau
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7 est en --> 32 ou 64 bits ?

0