Utilitaire .Jar

Fermé
merdasoft Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 09:58
pseudoTomboy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 11:11
Bonjour, je suis nouveau sur ce site

J'ai 3 ordi avec Windows 7
2 avec Windows 7 home et le dernier avec Windows 7 Pro (assemblage LCDC).

J'utilise de temps en temps un utilitaire fonctionnant avec JAVA (utilitaire avec extension .jar)
Cet utilitaire s'ouvre et fonctionne parfaitement avec les 2 ordis W7Home,

Mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec l'ordi équipé de W7Pro. Java ne réponds pas.

En forçant avec "Ouvrir avec" sur "Java (TM) plateform SE binary" j'arrive a obtenir très brièvement une fenêtre du style "invite de commande" qui se ferme en moins d'une demi seconde.

Si un moustachu en informatique W7 Java avait une idée et mieux une solution se serait sympa.

Merci d'avance de tous conseils
CDT



2 réponses

pseudoTomboy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 5
15 déc. 2017 à 10:14
Bonjour, avez pensé à desinstaller Java puis à le réinstaller ?

Au passage vérifier vos pilotes avec driverscloud ( mesure de précaution rien à avoir avec le problème)

--
0
merdasoft Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 10:47
Merci de votre aide
Oui j'ai désinstallé Java et même avec le désinstallateur spécifique d'Oracle,
vidé avec le panneau de configuration Java le cache.
Je vais passé une revue des drivers.

Mais avec cet ordi et ce W7Pro j'ai déjà eu un refus de fonctionnement avec le soft d'installation d'une imprimante HP4580. L'installation se bloquait avec un message concernant l'absence de pilotes ou de drivers USB3 alors que je n'ai que des slots USB3 qui fonctionnent normalement par ailleurs. Je n'ai jamais trouver la solution informatique. J'ai passé cette imprimante à ma fille (installation sans PB sur un HP et W7home) et acheté "au creux du marché" (neuve 29,90€) une imprimante HP3636 (installation sans PB).
CDT
0
pseudoTomboy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 5
15 déc. 2017 à 11:11
Je pense en effet qu'il y a un problème de driver. Voici un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=vTU1XaikzHE&feature=youtu.be

--
0