Branchement carte mere MCP61SM-AM

Résolu/Fermé
cedric 37 - 1 sept. 2007 à 18:45
 NikkoL - 12 juil. 2012 à 19:21
salut a tous

Voila j'ai acheter un pc ACER avec une carte mere MCP61SM-AM (parkard bell), et je n'ai eu aucune doc avec.
Je ne sais pas ou brancher le reset, les usb en façade, audio en facade et led.
J'ai longtemp chercher sur le site de pakard bell et google mais je ne trouve pas ce que je cherche.
j'ai trouver ca

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_connectors_MCP61SM-AM&pi=platform_honeymoon_istart

mais ça ne me dit pas comment brancher les fils

Merci

je reste a votre disposition pour de plus ample informations

a bientot

31 réponses

bonjour a tou le monde !
je voulai savoir si un athlon 64 x2 5000+ sa passai dessu ??
avec 3/4go de ram ??
merci davance !
cordi@lement !
0
cedric 37 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 5
21 janv. 2008 à 15:27
salut

non tu peux pas mettre ce proc car le bios est bridé, c'est pour cela que j'ai acheter une croshair

++
0
Bonjour,
J'ai aussi ce probleme avec la carte mere MCP61SM-AM.
Avez vous une solution?
Le probleme est il du à la carte mere en elle-meme ou au peripheriques additionnels (Proc,DVDrom,DD,..)?
Peut on flasher le bios?

Merci
Bonne soirée
0
padeg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 18:46
Bonjour,

j'ai en ce moment le même problème avec cette carte mère sur un acer T180 2B7Z. Blocage au démarrage sur l'écran acer, puis peut plus rien faire. Quelqu'un a-t-il réussi à savoir d'où venait exactement ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai la meme histoire avec cette carte mere... Mais je crois que je vais changer rapidement sans trop me poser de quaestion vu le nombre de personnes qui ont le meme soucis ca sert a rien de persister avec une carte mere pourrie :)
Si quelqu'un a du neuf ca m'interesse quand meme ne serait-ce que par curiosité!
0
salut;pour changer ta carte mere il faut ASUS M2N-MX SE PLUS elle est compatible a 100% environ 60 euros.
0
Est-ce que des fois la puce integré pour la video ne serais pas le problèmes qui vous concerne pour certains.
0
et avec cette carte tu peu tous réinstaller dessus,ou tu doit changer des composants
0
salut cascadeur,tu veux dire quoi pour les composants
0
est ce que tu peux remettre le meme processeur,c'est compatible,ou,il faut le changer lui aussi??
0
oui avec le meme processeur sans probleme elle est prevue pour cette configuration . @plus
0
gastonzzr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:44
Salut,
une petite question pour tous ceux qui sont tombés en panne. Avez-vous pensé à faire un reset du bios?
En ce qui concerne le changement de carte mère, toutes les cartes mères au format microATX sont compatibles. Dans certains cas, il faut faire un peu de soudure pour connecter les fils du front panel. Quelqu'un aurait-il le branchement initial de cette carte mère (MCP61SM-AM)?
@+
Thierry
PS : pour ceux qui ne voudrait pas trop investir dans le changement de configuration, il suffit de choisir une carte mère compatible avec votre processeur et votre mémoire. Les infos sont disponibles sur les sites des constructeurs.
0
salut,oui avec un reset du bios cela ne marche pas c'est la carte mere qui est hs.Avec la carte asus pas de soudure ni de transformation a faire ce qui est plus simple.Bon depannage
0
gastonzzr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 > aboo
2 sept. 2008 à 17:28
Salut, quelle carte mère Asus as-tu choisi? La crosshair ou la M2N-MX SE PLUS? En consultant les docs de chacune d'entre ellle, j'ai constaté que le controle panel était complètement différent de celui de la MCP61SM-AM. Il paraît impossible que tes led et que tes boutons Reset et Pw fonctionnent. Aurais-tu l'ancien schéma de branchement de la MCP61SM-AM?
@+
Thierry
0
Pas de réponse?
0
Bonjour,

J'ai remplacé la carte mère par une MSI 760GM-P23 et j'ai un souci avec la prise Power. Les connecteurs étants différents, j'ai quand même modifié la prise mais l'ordinateur ne s'allume seulement si je reste appuyer sur le bouton de marche. Dès que je le relache, l'ordinateur s'arrête. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
0