No device detected + 5 BIP

Fermé
lydegp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 15:48
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 févr. 2018 à 22:03
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car un ami m'a confié son PC suite à un problème.

Lorsqu'il boot son PC il a de suite le message d'erreur ''no device detected'' suivi de 5 bip, le BIOS se charge directement suite à cela.

Au départ je pensais que c'était le disque dur et effectivement dans le BIOS il n'est pas reconnu.

Or le message d'erreur aurait plutôt dû être ''no boot device detected'' non?

Les 5 bips me font douter également. En fouillant internet cela signifique que c'est le processeur qui en a un coup.
Le BIOS reconnait bien le Processeur, la RAM, la carte graphique. En fait tout sauf le DD.

Dans le doute j'ai tout réinstallé , j'ai nettoyé le processeur etc... Mais toujours la même erreur.

J'en appelle à votre précieuse aide

Merci par avance :):)

2 réponses

jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
9 déc. 2017 à 15:15
Bonjour,

Tu ne précise pas le type du PC ni celui du BIOS... Les messages du BIOS sont préfabriqués et invariable, le BIOS est une mémoire morte soudée sur la carte mère et sa fonction est indépendante du disque dur, windows ou Linux...
Si le Bios s'affiche, le processeur fonctionne... Ton message indique que tu n'as plus de disque dur du tout, il n'est pas trouvé... donc pas de windows, ni de démarrage ... Ou il est débranché..

Voir aussi si la pile sur la carte mère est bonne, elle doit faire autour de 3.3volts

On peut faire des tests en bootant le PC sur un CDlive... pour prouver que le disque dur est mort..

La solution est de mettre un disque dur neuf et d'y installer windows...

Voila le premier résumé de la situation
0