Installer XP sur HP Pavillon DV 6599 ef

Résolu/Fermé
mat83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 1 sept. 2007 à 17:10
DarKcYbeR Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 29 juin 2009 à 21:16
Bonjour tout le monde,

Récent acquéreur d'un ordinateur portable HP Pavillon DV 6599 ef, Windows Vista n'est pas le système d'exploitation révé ... C'est pourquoi je souhaite installer XP à la place. Mais je me demande si je réalise là une bonne action. Certes je gagnerai en rapidité, en plantage d'OS, téléchargements ... Mais pourrais-je retrouver des drivers graphiques compatibles XP, la cam fonctionnera-t-elle et bien d'autres questions!

Merci de vos avis

14 réponses

mat83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
15 oct. 2007 à 20:01
Voici leur site https://www.incompris.net/ sur le forum tu auras toutes les infos dont tu as besoin et tu pourras avoir une vraie version à partir de ce forum aussi. Bonne continuation
2
mat83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
15 oct. 2007 à 19:18
Salut pour le changement de DD je ne sais pas je ne me suis pas amusé à ouvrir la machine et à tester mais fais gaffe si tu l'ouvres et général ca fait sauter la garantie à moins que tu t'y prennes soigneusement et que cela ne soit pas visible (au cas où si t'as une panne et que tu le renvois chez HP).
Mis à part Vista qui met trop de temps à se lancer, me prend beaucoup trop de mémoire, qu'il m'empêche d'installer Daemon Tools et 2-3 softs sinon ce pc me convient très bien. Une autonomie raisonnable pour un laptop qui tourne avec Vista (2h consécutives), webcam impeccable une fois les drivers installés (oui les drivers de la webcam ne sont pas installés ce sera à toi de le faire ca te prend 30 secondes). Je fais tout ce que je dois faire de la bureautique (Word, Excel, ...), de l'informatique (programmation logicielle, ...) et même jouer!! Certe ce n'est pas poussé mais il tient bien la route pour un laptop!!

WLI alias Windose Les Incompris est la version de XP SP2 modifié qui fonctionne impeccable, nécessite une poignée de figues en ressources et j'en passe. Cette version modifiée nécessite une clé valide de windows xp (pro ou familiale peu importe) qui permet de rester dans la légalité bref le nec plus ultra en ce qui concerne xp
1
Installer XP sur HP Pavillon DV 6599 ef?
J ai telecharger WLI 2.0 je boot decu mais il me dit qu il n y a pas de disque dur.
Je voudrais savoir comment tu as fait, merci
0
magickpolack Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
28 avril 2008 à 21:14
bonjour à vous,
Grosse galère pour instalé xp sur le hp pavillon dv9649ef !!

J'ai essayé d'intégré les drivers SATA (fichier nommé "flpyxxx.zip" ) au windows via Nlitle, j'ai essayé avec windows pro original de mon ancien pc, windows trust 1.36 (driver sata intergré) trust 2, windows corporate sp2 ... après 8 gravages de diférentes configues TOUJOUR rien !! le disque Sata n'es pas reconu au moment de l'instal.
j'appuis sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie mais il me demande une disquette,mais vu que le portable n'a pas de lecteur de D7, c'est impossible ...
la fonction S-ATA Native dans le BIOS est inactivable (version F.09 du BIOS)..
es-ce que vous auriez des solutions?

Merci
1
mat83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
28 avril 2008 à 21:50
La solution c'est que Vista au fond c'est pas si mal même si ca bouffe énormément de ressources pour rien ^^
Après peut être essayer avec Windows XP SP3, ca peut peut etre fonctionner, me suis rendu à l'évidence que bon Vista c'est pas top niveau démarrage et arrêt de la machine mais après en traitement j'trouve que ca tourne plutot pas mal, j'ai pas trop a me plaindre, ca bug pas enfin je parle pour moi :)
1
magickpolack Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
29 avril 2008 à 00:08
oki mais la plupare de mes softs sont pour xp et j'ai pas l'intention de les acheter pour vistaproute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 180
1 sept. 2007 à 17:50
Salut mat83
A mon avis, t'as plus de chance de trouver les drivers pour XP que pour Vista.
Avant d'installer XP, cherches d'abords tes drivers et quand tu les as tous n'hésites pas.
0
Salut j'ai le méme pc que toi mais je n'arrive pas a mettre xp a cause du disk dur sata , xp le reconnait pas . Deja je trouve pas les pilotes donc si tu les as sa serai bien de me contacter maxime.miot@gmail.com , puis si tu as réussi a installé xp tu pourai m'aider merci ;) , si quelqu'un c'est commen faire répondez a se topic svp merci
0
Pour les drivers ca n'aurait pas poser de problèmes mais pour l'installation d'XP Pro pas faisable car la fonction S-ATA Native dans le BIOS est inactivable (version F.09 du BIOS)... J'ai réussi à installer WLI (XP modifié mais clé légale XP nécessaire) mais celui me fais un joli écran bleu au démarrage même si l'installation s'est passé sans soucis... Donc voilà je reste attentif aux avancés de WLI et te tiens au courant
0
Bonjour,
Je vais bientot acquerir le Hp pavillon 6599..... et je voudrais installer XP dessus, mon plus gros probleme est de savoir si la garantie de l'ordi fonctionnera toujours si je formate le disque dur. Voila merci d'avance pour vos réponses
0
mat83 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
14 oct. 2007 à 18:47
Mis à part si HP met une nouvelle version de BIOS qui permet de désactiver S-ATA Native, sinon l'installation ne sera pas possible. Et oui toute trace d'installation d'un autre OS fera sauter ta garantie HP... Donc réfléchis bien et sois sur de ce que tu veux faire... (Moi je me suis permis parce que j'ai une garantie 1 an Darty sur mon PC) Voilà bon courage
0
Salut, comme tu me l'a dit, la fonction S-ATA native c'est dan le Bios, donc si je changé de disk dur, et ke dessus yavé Xp sa ne fonctionerai pa?! Et sinon tu en ai content de ton ordi en général?
une derniere choz keske WLI? voila merci bne soiré
0
Re salut, merci de tout tes infos je vais en prendre compte, mais sans blague le coup de la cam qui faut installe soi meme c'est fort!! Le Xp modifié m'interesse beaucoup, il faudra que je trouve une clé valide. Voila je te remercie de tous tes infos, et a la prochaine peut etre.
Bye bye
0
nizar1111 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 11:05
BJR, j'ai un pavilion dv6770ef je veux changer le vista par XP comment faire svp?
0
VOUS DEVEZ INSTALLER SOF WINDOWS XP SP3
0
Bonjour, moi aussi j'ai HP pavillon dvd 9000 et j'ai réussi a installer Windows Xp sur vista y compris les drivers, tous les drivers merci a+
0
comment as-tu fais ?
0
DarKcYbeR Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 8
29 juin 2009 à 21:16
on dirait qu'il l'a pas vraiment fait...
0