Bouton ou forme avec liaison permettant de quitter un diaporama

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 7 déc. 2017 à 12:24
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 14:13
Bonjour,

J'ai PowerPoint 2016.
Dans mon diaporama je cherche à créer un bouton (ou une forme liée à une action) qui me permette de quitter le diaporama.
Pour le moment, j'arrive à créer un bouton qui m'envoie à ma dernière diapo mais pas à quitter le diaporama.
Je ne trouve de solution nulle part.
Pouvez-vous m'aider ?



5 réponses

Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
Modifié le 7 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,

Si tu as réussi à créer un bouton (j'imagine via insérer > forme >bouton d'action le placer sur la slide ou tu veut que soit le bouton), tu as du avoir une popup "Paramètres des actions" (pour revenir à cette fenêtre clique droit sur le bouton que tu as créer puis sélectionne "modifier le lien")

Une fois dans cette popup "Paramètres des actions", tu doit avoir de sélectionner par défaut "Créer un lien hypertexte", et juste en dessous un menu déroulant ("dernière diapositive" par défaut) il te suffit de sélectionner dans le menu déroulant "Arréter le diaporama"

Néonox59
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
7 déc. 2017 à 12:59
Bonjour Néonox59,

Super, ça marche, merci !

Et autre question, si tu veux bien : vaut-il mieux faire ça avec un bouton d'action (ce qu'on trouve en bas des formes) ou avec une forme à laquelle on ajoute le lien ?
Je ne comprends pas bien pourquoi on a ces deux possibilités.
0
Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
7 déc. 2017 à 14:36
De rien ;) Pas de souci.

Les boutons d'action t'offre d'autres possibilités que les simple formes. En effet, avec les "simple formes" tu peut aussi mettre des url vers des site web, des emplacements dans ton PowerPoint, exécuté des logiciels, envoyé un mail , etc... mais il n'est pas possible de terminer de quitter le diaporama via une "simple forme" par exemple. Alors que avec les "boutons d'actions" tu peut le faire,mais en plus tu peut aussi exécuté des macros, ou modifier la façon d'agir avec le bouton (qu'il s'active avec un pointage de la souris sur le bouton sans cliquer dessus) etc ...

En faite, c'est deux types offrent des possibilités similaires pour certaine choses mais on des différences pour d'autres, après pourquoi Microsoft fait cette différences entre c'est deux types d'objets alors la... xD

Néonox59
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
7 déc. 2017 à 19:49
Mille mercis, Néonox59, tout est clair maintenant.

Bonne soirée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
8 déc. 2017 à 12:31
Bonjour

Neonox59, tu dis "mais il n'est pas possible de terminer de quitter le diaporama via une "simple forme" par exemple. Alors que avec les "boutons d'actions" tu peut le faire,mais en plus tu peut aussi exécuté des macros, ou modifier la façon d'agir avec le bouton (qu'il s'active avec un pointage de la souris sur le bouton sans cliquer dessus) etc ... "

Je suis désolée, je ne peux pas laisser dire ça : c'est faux et entièrement faux !
Je l'ai déjà dit à Licorne rose qui a priori ne veut pas croire alors qu'il suffit d'essayer : avec une forme "simple" on fait exactement la même chose qu'avec les boutons d'action, y compris affecter à une macro. La différence, et je l'ai dit pas plus tard que cette semaine, c'est le look et l'action prédéfinie (qu'on peut d'ailleurs modifier). C'est tout !

Il suffit de sélectionner la forme puis bouton Actions et on a la même liste dont "Arrêter le diaporama".
Il suffit de voir aussi qu'on a bien les deux onglets "Cliquer" et "Pointer", etc.

m@rina
0
Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
10 déc. 2017 à 10:53
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques détails sur ta façon de faire avec les "formes simples" ("formes simples" j'entends les flèches, les ronds etc . toute la liste des formes avant bouton d'action), comment faites-vous ?

Car quand je fais la chose que vous indiquez : "Il suffit de sélectionner la forme puis bouton Actions et on a la même liste dont "Arrêter le diaporama"." C'est-à-dire je sélectionne la forme (insérer>formes> une "forme simple"), dans un premier temps j'ai juste la "forme simple" à placer puis ensuite quand je sélectionne bouton d'action (insérer > formes >bouton d'action) il me redonne le curseur pour reposer un bouton d'action (et si je modifie sa forme il prend la forme du bouton d'action) ?

La seule façon pour avoir un bouton à la forme souhaitée et qui a les fonctionnalités du bouton d'action, c'est de d'abord créer un bouton d'action et ensuite modifier sa forme (en haut à gauche dans le l'onglet forma quant aux à sélectionner le bouton).

Donc on ne peut pas faire les mêmes choses avec une "forme simple" sélectionner dès le départ mais ce sont les boutons d'action qui peuvent prendre la forme des "formes simples" d'après moi.

Néonox59
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 déc. 2017 à 14:13
Tu crées ta forme simple ou tu insères une image, peu importe.
Tu sélectionnes l'objet quel qu'il soit (dessin, image, photo, texte, graphique, etc.)
Puis onglet Insérer, bouton Action et ça ouvre la boîte de dialogue Paramètre des actions. Y a plus qu'à choisir.

La seule différence avec les boutons d'action, c'est qu'après avoir tracé le bouton, la boîte de dialogue s'ouvre toute seule, mais c'est tout !
0