Fonctionnement anormal et grande liste de programmes tournant

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 6 déc. 2017 à 12:14
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 7 déc. 2017 à 13:13
Bonjour à tous,

Je constate que mon pc est à nouveau lent (ça m'est déjà arrivé par le passé), par exemple en sortie de veille j'ai lancé 3 pages internet à partir du site google et impossible d'y accéder alors que la recherche google fonctionnait impossible d'aller sur des sites mêmes basiques, il a fallu redémarrer mon pc (ce qui a pris au moins 10 minutes aussi) pour accéder à ces sites

Par ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais l'analyse avast dure des heures et des heures pour ne rien trouver,

De plus lorsque je vais sur le gestionnaire de tâches il y a 61 processus qui tournent et dans "services" il y a une liste avec des noms tous plus farfelus les uns que les autres, je ne sais passi il s'agit de malwares (je lance des analyses avec malwarebytes de temps en temps qui détecte rarement quelque chose) bref j'ai l'impression que ces choses doivent ralentir mon pc si ce n'est l'infecter car il y a des noms vraiment bizarres BDESVC, EFS, AxInstSV, THREADORDER, SSDPSRV, VSS, SNMPTRAP, IKEEXT...

Quelle analyse devrais-je faire afin de savoir si j'ai éventuellement des choses nocives ?

Merci de votre aide car même s'il y a peut être des choses inutiles sur mon pc (j'ai essayé de retirer pas mal d'appli inutiles en parallèle, j'ai un peu l'impression que quelque chose "ne tourne pas rond"..

Cordialement
A voir également:

11 réponses

footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
7 déc. 2017 à 13:13
Merci Malekal,

j'ai désinstallé Nitro Pdf

En effet pour Windows je réfléchis à cette éventualité et à ton tutoriel

J'aurai une question sur les antivirus cependant,

Oui à la limite j'aimerais bien tester sans Avast, même si j'ai reprolongé d'1 an récemment (je n'ai pas pris d'options gratuites)

Mais je ne sais pas pour quel autre antivirus gratuit opter..

https://astuto.fr/comparatif-meilleur-antivirus-gratuit-2018-sous-windows/


je suis tombé là dessus où ils disent qu'Avast est le plus léger des 3, mais moins bon qu'Avira..

Sinon me concernant j'ai toujours eu Avast depuis une dizaine d'années, et il y a 2 ans mon pc était assez infecté j'avais d'ailleurs posté dans ces rubriques, et à l'époque Avast ne m'avait rien détecté du tout malgré tout et je m'étais même retrouvé avec windows infecté..

Bref je n'en suis pas totalement satisfait mais ce qui me freine à le changer c'est :

1/quel autre antivirus gratuit peut être mieux, sans avoir des tonnes d'options comme ce que tu as indiqué : "Passe Avast! en mode d'installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
"

2/de 2 je me souviens qu'il y a environ 15 ans...j'avais à l'époque norton antivirus et que javais eu beaucoup de mal à le désinstaller complètement en vue de mettre avast, car on m'a toujours dit que de supprimer toute trace d'un antivirus c'était un peu complexe (enfin on m'a dit ça il y a 15 ans cela a du évoluer depuis..), car actuellement si je supprimais avast ma première idée serait d'aller dans le panneau de config/programme puis désinstaller avast uniquement via le panneau de config, mais serait-ce suffisant pour supprimer les autres traces ?

3/autre question liée aux virus j'avais l'habitude d'installer l'extension "No script" pour firefox, est-ce vraiment conseillé de le remettre, pour chrome je n'ai pas ce type d'extension installé mais je peux en trouver une
( enfin No Script est assez long à configurer/et un peu embêtant de définir les autorisations car ce sont plutôt mes parents qui utilisent ce pc eux qui ne sont pas trop habitués à internet et comme no script redemande sans arrêt des autorisations/bloque le contenu etc, d'après toi est-ce vraiment une extension indispensable ou un meilleur antivirus suffirait)

Merci, cordialement
1
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
6 déc. 2017 à 15:38
Bonjour,

- Clique droit sur la barre de tache
- Clique gauche sur le gestionnaire de tache
- Checker les processus en cours
- Si vous voyez des processus bizarre en cours (Jeux, logiciel non reconnue par vous etc)
- Faire un clique droite sur icône (nom) "Fin de tache"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 déc. 2017 à 15:40
Salut,

Pour faire un état des lieux, fais une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 6 déc. 2017 à 18:12
Bonjour Malekal, voici les liens

FRST.txt : http://www.cjoint.com/c/GLgrcxDUmJK

Addition.txt : http://www.cjoint.com/c/GLgreNcioRK


j'avais déjà utilisé cjoint mais au besoin cela ne me dérange pas de les héberger sur le site ppjoint si ça peut aller mieux!?

Par contre aussi bizarre que ça puisse paraître cela n'a pas créé automatiquement de lien "Shortcut.txt"

Faut il que je relance 1 analyse ?

Okmanon : oui le soucis étant que je ne vais pas te mentir je n'y connais pas grand chose en info et je ne sais pas ce qu'il faut fermer ou non, ni ce qui est à première vue "bizarre" ou non...et mon pc est tellement lent + tous ces noms programmes en cours qui viennent de je ne sais où : BDESVC, EFS, AxInstSV, THREADORDER, SSDPSRV, VSS, SNMPTRAP, IKEEXT... bref en plus d'avancer au ralenti j'ai l'impression que ça ne tourne pas très rond

Merci de vos analyses

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 déc. 2017 à 18:30
Les liens sont à donner via pjjoint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 6 déc. 2017 à 18:43
Merci de ta réponse Malekal

Par contre j'ai préféré mettre un mot de passe pour y accéder (qui est le même pour les 2 liens) :
le mot de passe est : frst

comme le nom de l'analyse en question

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171206_o14s6w12u10f12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171206_h14f15i14m15j9

voilà et si besoin je peux refaire une analyse pour voir si le lien Shortcut.txt est généré ce coup ci (si besoin)

Merci beaucoup

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 déc. 2017 à 18:42
Désinstalle ces programmes, pas très utile.
CCleaner
Orange


Fais un checkdisk :

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

~~

Passe Avast! en mode d'installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 6 déc. 2017 à 18:55
Merci Malekal, je viens de désinstaller CCleaner

Par contre pour "Orange" j'ai en programme via le panneau de config

"Orange Installer
Orange Inside
orange Update"

si je comprends bien je supprime l'ensemble ? c'est à dire les 3 ? car je ne sais même pas bien à quoi ça sert ni si ça m'a été utile lors de l'installation de la box
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 6 déc. 2017 à 18:56
Mea culpa j'ai mal lu et je n'ai pas bien cliqué sur exécuter en tant qu'administrateur je refais 1 essai pour l'invit de commandes
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
7 déc. 2017 à 04:50
Bonjour Malekal,

J'ai pu effectuer un checkdisk, ça a pris environ 3 heures.

Maintenant que le checkdisk est fait y'a t'il autre chose à faire ?

J'ai réparé les navigateurs, allégé Avast via ton tutoriel, à moins que ma config soit usuète..(je ne fais pas de jeux mon pc sert surtout à me connecter sur internet et je regarde peu de vidéo)

Concernant Orange il y avait 1 programme "Orange Inside" dans le panneau de configuration / programmes, j'ai cliqué dessus pour tenter de voir ce que c'était mais j'aurai du être plus malin et voir que c'était un exécutable, car ça m'a lancé (pendant quelques secondes) un panneau d'invit de commandes puis ça s'est refermé aussitôt; et ensuite j'ai voulu le supprimer en retournant dans panneau de config/programme, mais il n'apparaît plus pour être supprimé!

Il n'apparaît plus alors que je ne l'ai pas supprimé puisqu'au lieu de faire clic droit/désinstaller j'avais jeté 1 oeil à ce programme en faisant clic gauche ce qui a lancé cet exécutable.

Y'a t'il d'autres scans à effectuer ou d'autres outils à passer dorénavant ?

Bonne journée et merci

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 déc. 2017 à 08:09
Comme ça non, à voir si l'ordinateur retrouve un peu de vitalité.
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié le 7 déc. 2017 à 08:59
Merci de ta réponse,

Donc si jamais ça ne s'améliore pas beaucoup (lenteur) il n'y aura plus qu'à changer de matos si je comprends bien..

car mon dd a 600 go de libres sur les 700 du total.
en mémoire 4096 mb
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 7 déc. 2017 à 09:17
Non pas changer d'ordinateur de suite.

Tu peux désinstaller Nitro PDF, si tu ne l'utilises pas.

Tu test sans Avast! aussi pour voir.

~~

et si vraiment c'est pas mieux, réinstalle Windows pour voir :

Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0