Impossible de contacter votre serveur DHCP. [Résolu]

babat29 - 4 déc. 2017 à 17:38 - Dernière réponse :  babat29
- 5 déc. 2017 à 21:00
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecté a internet via mes câbles ethernet et je n'ai pas de wifi sur mon pc.
Dans le diagnostique réseau il m'écrit : "ethernet" n'a pas de configuration IP valide

la manip renew que j'ai vu conseiller:
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/renew

Configuration IP de Windows

Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d’attente de la demande a expiré.

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::188c:be17:b6e9:3cd3%6
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.42.160
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.42.129

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c036:e83e:7dc3:bf08%13
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.191.8
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

m'aidez, j'ai essayer plusieurs solutions trouver sur internet mais je n'arrive a rien.
Je suis sur Windows 10, j'ai tout mis a jours et tenter de redémarrer la box.
Utiliser les commandes en admin avec deux solutions trouver sur internet, rien n'y fais , pourtant la wifi marche sur les autres machines de ma familles, je ne comprend donc pas pourquoi l'ethernet ne marche pas. Çà fais ça en milieux d’après midi alors que j'était sur internet.

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6 réponses

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brupala 73155 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 01:05
+1
Utile
Salut,
ethernet2, c'est quoi ?
elle est connectée celle là ...
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0
Utile
4
Ethernet 2 , c'est quand je me branche avec la connexion de mon téléphone.
C'est l'Ethernet 1 que j'utilise normalement, en passant par l'électricité. C'est avec celui ci que j'ai un problème.
brupala 73155 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 09:54
En passant par l'électricité ?
tu veux dire par modems CPL ?
Essaie avec un câble direct à ta box STP.
Quand je suis directement brancher avec ma box cela marche !
J'ai testé les deux cables que j'utilise et les deux marchent.
Et oui j'utilise des modems CPL.
Donc je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas dans mon bureau :/
brupala 73155 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > babat29 - 5 déc. 2017 à 16:38
essayer de désappairer/réappairer sur les modems CPL:
désappairer: appui pendant 10s sur le bouton de chaque
réappairer: mettre les deux sur une multiprise et appui 2s sur le bouton de chaque.
ensuite les remettre en place pour les tester.
si ça ne fonctionne toujours pas, essayer d'en changer un et d'appairer le noveau avec chacun des deux autres à tour de rôle pour déterminer lequel des 2 anciens est HS.
Si c'est toujours pareil, c'est que l'installation électrique est polluée par d'autres signaux, donc, sauf à réussir à trouver le pertubateur, il vaut mieux passer au câble ethernet direct.
babat29 > brupala 73155 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 21:00
Merci beaucoup , le reset a fonctionner :)
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