Configurer mail sur EBP Facturation 2016 [Résolu]

tiare39 14 Messages postés dimanche 29 novembre 2009Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 18:41 - Dernière réponse : OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 09:04
Bonjour,

Travaillant depuis peu sur EBP Facturation & Devis 2016, on me demande d’envoyer une facture par mail. Mais je n’y arrive pas, j’ai un message d’erreur concernant le serveur smtp...

J’ai essayé de paramétrer avec les infos que j’ai trouvé un peu partout sur le net mais rien ne fonctionne.

Mon adresse mail est « outlook.fr » et mon fournisseur d’acces à internet est SFR. Est ce que EBP supporte tous les domaines de messagerie ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 
14Messages postés dimanche 29 novembre 2009Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 8/12/2017 à 10:03
0
Utile
2
Bonjour tiare39,

Oui Ebp supporte bien des domaines. Je pense que vous avez juste un problème de paramétrage de votre mail. Ça se situe souvent au niveau des paramètres POP/SMTP et surtout des ports associés.

Je ne peux que vous inviter a revérifier ces paramètres.

Voici un retour de Luc Burnouf de Microsoft Community:

Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.

A essayer.

En attendant, vous pouvez pour vous dépanner générer un fichier PDF de votre facture et l'envoyer en pièce jointe par mail.

J'espère avoir pu vous aider. Tenez-moi au courant si ma réponse vous a servi, je vous en serai reconnaissant. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous.
Bonsoir,
Je viens d’essayer avec les paramètres que vous m’avez donné et ça fonctionne ! Je n’avavis pas le bon port...
Merci merci merci ^^
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 09:04
Ravi d'avoir pu vous aider. Pensez à clore le sujet en "résolu".

Bien à vous,

Saif
Formateur
Commenter la réponse de OmegaSoft