Redirection d'un lien ver une autre page

Fermé
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 21 nov. 2017 à 12:49
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2017 à 18:15
bonsoir je suis calé sur une code PHP sa fait 5 jour commença travaille la déçu je n'arrive a faire ce que je veut. j'ai afficher les résultats d'une base de données sur ma page.php, je veut maintenant que chacune des non qui se trouve dans la page aie un lien ver une autre page
par exemple:
.jeux1---lien page1.php
.jeux2---lien page2.php
.jeux3---lien page3.php etc...

voici mon code
<?php
		//Connexion à la base donnees
			try{
				$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=recherche_data', 'root', '');
			} catch(PDOExeption $e){
			die('Erreur : ' .$e->getMessage());
			}

			$recherche = $bdd->query("SELECT id, jeux FROM mobmeedata");

			if(isset($_GET['q']) AND !empty($_GET['q'])){

				$q = htmlspecialchars($_GET['q']);
				
				$recherche = $bdd->query('SELECT  id, jeux FROM mobmeedata WHERE  jeux  LIKE "%'.$q.'%"');

			}
		
?>
<form method="GET" >
	<input type="search"  name="q" placeholder="Recherche" />
	<input type="submit" value=">>" />
</form>
<?php 
		
						
				
		
?>
	<?php if($recherche->rowCount() > 0) { ?>
				<ul>
					<?php while($a = $recherche->fetch()) { ?>

					
					<?php echo '<li><a href="page1.php?jeux=4' .$a['id'].'" >' .$a['jeux'].'  </a></li>';  ?>

					<?php } ?>
				</ul>
		<?php }  else{ ?>
			<b style="color:darkred">Auccun resultat pour <?= $q ?>
		<?php }?>



merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 nov. 2017 à 14:44
Bonjour,

Il te suffit de jouer avec tes variables à cette ligne là
<?php echo '<li><a href="page1.php?jeux=4' .$a['id'].'" >' .$a['jeux'].'  </a></li>';  ?>


Par contre... avant de continuer je t'invite fortement à lire ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 nov. 2017 à 14:58
Salut,

Tu nous expliques ce que tu souhaites faire en nous montrant ton code, c'est très bien mais tu ne nous explique pas quel est le problème que tu rencontres.
Quel est ton problème du coup ?

Au passage plusieurs remarques sur ton code :
- La fonction htmlspecialchars est à utiliser lors de l'affichage de données non sûres dans un document html. Il est déconseillé de l'utiliser sur les données à utiliser dans une requête sql car celle-ci ne protège en rien contre les injections sql et risque d'altérer les données en ajoutant des entités html en bdd.
Puisque tu utilises PDO, il faut utiliser une requête préparée ou la méthode quote() pour éviter les injections sql.

- isset($_GET['q']) AND !empty($_GET['q']) est équivalent à un simple !empty($_GET['q']) car la fonction empty vérifie déjà si la variable est définie.

- Evite l'utilisation de la méthode rowCount() pour les requêtes de type SELECT, son résultat n'est pas garantie. Voir le 2e exemple de la doc pour compter le nombre de lignes du requête SELECT : https://www.php.net/manual/fr/pdostatement.rowcount.php#example-1090

- L'identifiant du jeu dans le paramètre d'URL est précédé du chiffre 4. Est-ce normal ? Si non, à supprimer.

Bonne journée,
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
21 nov. 2017 à 18:15
peut-être:
echo '<li><a href="page' . $a['id'] . '.php' . '" >' . $a['jeux'] . '  </a></li>' ;


 
0