Signaler

Problem d injection du cd

Posez votre question sheever - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 14:28 par *_Francis_*
salut je veut injecter mon cd a l alumage du mac comment je fait?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
injecter ? je vais penser que vous avez voulu dire: insérer.
Si c'est un CD bootable il faut l’insérer et rebooter dessus grâce au gestionnaire de disque du MAC dans utilitaires.
Sinon il y a des raccourci clavier au démarrage:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.

C Pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB disponible, contenant un système d’exploitation valide pour votre Mac.

Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou bouton du trackpad: Pour éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.

Sinon je vois pas, ou alors la question est mal posé ou incomplète.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je veut injecter 

injecter un CD ??? ça veut dire quoi injecter un CD ?

tu veux dire éjecter un CD au démarrage ?

Si c'est cela, il faut garder le clic de la souris enfoncé pendant tout le démarrage du Mac, le CD va alors sortir...

vois également ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5

Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Injecter" est l'inverse de "éjecter" et, je suppose que le posteur voudrait pouvoir insérer le disque au moment du démarrage mais, ce n'est qu'une simple supposition ;) (certains utilisateurs de Windows, utilisent ce terme.)

(Salut Francis)

PS : je ne vois pas dans quel but il veut faire ça !!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
*_Francis_* 34817Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 14:28
Salut dede,

Si il veut faire le contraire d'éjecter, j'aurai utiliser le terme " insérer " ...

pour moi, injecter, me fait penser à introduire un produit dans quelque chose, comme par exemple un médicament dans un corps vivant, à l'aide d'une seringue... une piqure en somme ;-)

je n'avais encore jamais entendu ce terme pour un CD, même sous Windows... j'en apprend tous les jours ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !