Problème freeplayer et branchement appareil

Fermé
seikos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 11:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 nov. 2017 à 11:24
Bonjour,
c'est la première fois que je poste sur un forum d'entraide, car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé une personne qui rencontrait un problème comme le mien.

Je fais simple:
j'ai emménagé dans un nouvel appartement, et j'ai un freebox player dans le salon, le freebox serveur dans une chambre éloignée.

Lorsque je branche un appareil électrique dans le salon (chargeur de perceuse, une grosse lampe, etc...) ou dans une des chambres, et bien l'image du freeplayer saute, se fige, ... impossible de regarder la télévision. Même problème lorsque la ps4 est allumée ou en veille (sur la même multiprise cette fois-ci) et bien je rencontre des problèmes d'images.
A noter qu'un simple chargeur de téléphone n'a jamais perturber l'image.

Je suis sûr que cela vient du branchement des appareils car à la seconde où j'allume ma lampe l'image se fige, et qu'à la seconde où je l'éteint l'image repart normalement.
(Cependant le problème à l'air d'arriver par intermittance, desfois ma ps4 ne va pas perturber la télé, desfos oui, mais lorsque cela arrive je suis sur que ça vient bien de l'allumage/éteignage de l'appareil

L'électricité de mon appartement un peu vieux certes (années 70) a sois-disant été "refaite à neuf", en tout cas le compteur électrique est lui neuf et aux normes.

Ma question : d'où peut venir le problème ? le réseau "électrique j'imagine... mais à quoi cela est dû exactement ?

ps: lorsque le freeplayer bug j'ai fais des test de débits sur internet et en téléchargeant, cela ne semble en rien perturber mon débit internet qui reste très bon.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 nov. 2017 à 11:24
Salut,

Probablement parce que l'appareil est branché à travers les CPL (freeplug), et que les CPL c'est ultra sensible aux appareils connectés sur un réseau électrique et peut très facilement se retrouver à provoquer des problèmes, ça doit sûrement être la multiprise qui doit avoir un peu de mal si trop de courant est tiré d'une seule et même prise.

Il faudrait répartir un peu plus sur plusieurs prises, voir si le souci persiste...
0